close
Venez à notre rencontre ! VISITES PRIVÉES en semaine (sur rendez-vous) Plus d'infos
Revenir aux actualités

Juggernaut
au Laval Virtual Europe

Actualité.08 juillet 2021
Toulouse
arrow-down

Le Laval Virtual Europe est un salon qui s’intéresse à l’innovation digitale. Entre conférences et stands d’exposition, les organisateurs prévoient également une compétition appelée ReVolution, pour valoriser les acteurs de la réalité virtuelle/augmentée émergents. Trois catégories différentes proposent aux startups, chercheurs et étudiants de faire une démonstration de leur projet. Et pour cette 23ème édition, d’anciens étudiants ETPA participent en exposant le jeu qu’ils ont réalisé à la fin de leur cursus. Il s’agit de Juggernaut, un projet au gameplay innovant, mais pas seulement !

Juggernaut, un projet ambitieux

Récompensé par une mention spéciale lors de notre Grand Jury ETPA de 2020, Juggernaut sort de l’ordinaire, notamment pour son gameplay asymétrique. Deux joueurs doivent coopérer en situation de stress, assumant 2 rôles bien différents mais complémentaires (pilote et opérateur). C’est un véritable défi de communication, dans lequel les joueurs vont devoir inventer un nouveau langage pour réussir à piloter leur vaisseau malgré les attaques ennemies.

L’intention de l’équipe

Les créateurs du jeu sont en place le temps du salon (du 7 au 9 juillet), ils attendent avec impatience le passage des juges qui doivent tester et évaluer l’intérêt de leur projet. Mais le but de ce studio (encore fictif et appelé Saltitude) n’est pas seulement de proposer un jeu amusant, ils voient le jeu vidéo comme une opportunité de faire évoluer la société :

"Notre objectif est de créer les expériences qui ont du sens et qui contiennent des enseignements que nous pouvons emporter dans notre quotidien. C’est pour ça que nous voulons marquer les esprits, au travers de jeux présentant un imaginaire riche et excitant mais toujours dans une approche bienveillante."