close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

L'ETPA,
à nouveau partenaire
du festival
ImageSingulières 2019

02 juin 2019
arrow-down

Partenaire de longue date du festival ImageSingulières, l'ETPA encourage et soutient la mise en lumière de la photographie ainsi que la démarche artistique du festival, pour la 2ème année consécutive.

L’association
ImageSingulières /ETPA /Mediapart

Depuis 11 ans, la ville de Sète accueille des photographes réputés dans le cadre du festival ImageSingulières. Cette année, le festival prend ses quartiers au centre de la ville mais également au Théâtre de la mer pour ses projections. Le directeur artistique et co-fondateur, Gilles Favier, est un ancien étudiant de l’ETPA et photographe de renom.

Pour la deuxième année consécutive, ImageSingulières, ETPA et Mediapart s’associent pour soutenir en commun des projets photographiques en cours qui s’inscrivent dans le champ de l’image documentaire.

Les deux
Prix lancés

Le Grand Prix
ImageSingulières / ETPA / Mediapart

Prix doté de 8000 euros par ImageSingulières /ETPA / Médiapart pour développer et achever un travail documentaire en cours, ouvert à tous les photographes et qui sera attribué chaque année. Ce prix devra être utilisé pour la production du travail récompensé et fera l’objet d’une exposition à l’édition suivante d’ImageSingulières.

Le Prix Jeune Photographe
ImageSingulières / ETPA / Mediapart

Prix doté de 2000 euros par ImageSingulières / ETPA / Mediapart, pour la jeune photographie documentaire, réservé aux photographes de moins de 26 ans résidant sur le sol français qui sera attribué chaque année. Les photographes peuvent candidater depuis le 14 janvier 2019 au 29 mars 2019 à minuit.

ETPA,
partenaire du festival

Pour l’ETPA, s’associer à l’un des plus grands événements photographiques de France ainsi qu’à l’un des organismes journalistiques les plus réputés, est le symbole d’une volonté commune de faire rayonner le 8ème Art. 

Par cette démarche, les 3 partenaires accompagnent les projets photographiques en état d’évolution ou de création mais également, ils mutualisent les savoirs, les savoir-faire et le faire savoir. 

Rendez-vous du 29 mai au 16 juin 2019 à Sète.

Voir le site du festival