close
Venez à notre rencontre ! VISITES PRIVÉES (sur rendez-vous) Plus d'infos
Revenir aux actualités

Nos étudiants en visite chez
les studios de DONTNOD
à Paris

Actualité.06 octobre 2021
Rennes
arrow-down

En juin dernier, avait lieu une game jam inter-écoles ETPA, regroupant nos 3 campus de Toulouse, Montpellier et Rennes. À l’issue de ce "battle", 7 étudiants de Rennes ont eu la chance de gagner un aller-retour tous frais payés à Paris, pour découvrir les studios DONTNOD de l'intérieur. Ce studio français est à l'origine de jeux tels que Vampyr, Life is strange ou encore Remember me.

Accueillis par Abrial Da Costa – Chief Business Development Officer chez DONTNOD – nos étudiants  ont eu le grand privilège de découvrir les nouveaux locaux parisiens du studio, situé tout au nord de Paris. Créé en 2008 par Hervé Bonin, Aleksi Briclot, Alain Damasio, Oskar Guilbert et Jean-Maxime Moris, le studio compte parmi les plus grands studios français, lauréat de nombreux prix avec un fan club impressionnant venant du monde entier ! DONTNOD s’est spécialisé dans le développement de jeux d'aventure, de rôle et d'action. Il recrute régulièrement de jeunes talents fraîchement diplômés, et notamment les nôtres.

Après avoir pu poser toutes les questions qu’ils le souhaitaient à leur hôte, les étudiants ont eu l’énorme surprise de rencontrer Oskar Guilbert, l’un des fondateurs du studio. Ce dernier avait l’air très heureux de pouvoir accueillir toute cette nouvelle génération de futurs artistes, développeurs et autres designers. C’est donc avec les yeux remplis d’étoiles que ces derniers ont regagné Rennes en début de soirée, arborant fièrement un totebag aux couleurs du studio.