actualite | Lundi 15 Avril 2019

Fannie Escoulen à l'ETPA !


 Pour la troisième intervention du cycle annuel « Les grands témoins de la photographie », Fannie Escoulen est venue à la rencontre des étudiants en formation Photographie.

Récemment célébrée par le magazine Fisheye comme l'une des 10 femmes qui font la photographie en France, Fannie Escoulen est commissaire d’exposition indépendante spécialisée en photographie contemporaine. Directrice adjointe du BAL à Paris de sa création en 2007 à 2014 (espace dédié à l’image-document sous toutes ses formes), elle a notamment été commissaire de l’exposition Anticorps d’Antoine d’Agata.

Ancienne directrice artistique du prix Levallois pour la jeune création photographique internationale, elle est l’auteur récemment d’une exposition remarquée intitulée « Elles x Paris Photo » sur le thème de la place des femmes en photographie. 

 Outre un focus sur la jeune scène photographique espagnole, l’intervention de Fannie Escoulen aborde la question centrale de la scénographie et du commissariat d’exposition à partir de projections commentées de plusieurs expositions individuelles et/ou collectives de photographies méconnus ou célèbres. C'est la première fois que nous aborderons ces thématiques dans le cadre de ce cycle annuel.

 Cette conférence dont la modération était assurée par Philippe Guionie, enseignant en Cultures et Sémiologie de l’image, s'est déroulée  à l'auditorium de l’ETPA de Toulouse.


les autres actualités
+
Mercredi 20 Mars 2019 actualité Mathieu Pernot à l'ETPA !

Mathieu Pernot à l'ETPA !

+
Lundi 4 Février 2019 actualité Entrevue avec Yann Rabanier

Entrevue avec Yann Rabanier

+
Mardi 22 Janvier 2019 actualité A la croisée des métiers

A la croisée des métiers




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.