5cb44bc241666.jpg

Fannie Escoulen à l'ETPA !

15/04/2019 - 2 minutes

Pour la troisième intervention du cycle annuel "Les grands témoins de la photographie", Fannie Escoulen est venue à la rencontre des étudiants en formation Photographie.

Récemment célébrée par le magazine Fisheye comme l'une des 10 femmes qui font la photographie en France, Fannie Escoulen est commissaire d’exposition indépendante spécialisée en photographie contemporaine. Directrice adjointe du BAL à Paris de sa création en 2007 à 2014 (espace dédié à l’image-document sous toutes ses formes), elle a notamment été commissaire de l’exposition Anticorps d’Antoine d’Agata.

Ancienne directrice artistique du prix Levallois pour la jeune création photographique internationale, elle est l’auteur récemment d’une exposition remarquée intitulée Elles x Paris Photo sur le thème de la place des femmes en photographie.

Outre un focus sur la jeune scène photographique espagnole, l’intervention de Fannie Escoulen aborde la question centrale de la scénographie et du commissariat d’exposition à partir de projections commentées de plusieurs expositions individuelles et/ou collectives de photographies méconnus ou célèbres. C'est la première fois que nous aborderons ces thématiques dans le cadre de ce cycle annuel.

Cette conférence dont la modération était assurée par Philippe Guionie, enseignant en Cultures et Sémiologie de l’image, s'est déroulée à l'auditorium de l’ETPA de Toulouse.

5cb44bc241666.jpg
5cb44e59c1826.jpg
5cb44e5bf220b.jpg
5cb44e57efa73.jpg
Sur la même thématique