actualite | Friday 06 April 2018

Laurent Nivalle : un passionné de l'image

Une série de photographies d’un voyage à Bali par l’artiste multitalents Laurent Nivalle.


Directeur artistique, infographiste, cinéaste et photographe, l’artiste Laurent Nivalle gère depuis plusieurs années le pôle création de l’entreprise DS Automobiles.
Cela ne l’empêche pas de se prêter à des expérimentations créatives dès que l’occasion se présente, notamment à travers de nombreux voyages.

Lors d’un récent déplacement à Bali, il a eu l’occasion de réaliser plusieurs séries d’images, dans lesquelles on peut découvrir de magnifiques paysages, notamment de rizières, mais également de très beaux portraits authentiques et spontanés.

Après des études à l’école Boule où il y obtient un master en design produit, Laurent Nivalle est surtout connu pour ses images dans le milieu de la mode et de l’automobile.

Cela ne l’empêche pourtant pas de s’ouvrir à d’autres perspectives qui regroupent toutes ses passions pour l’image, de la création 3d à la photographie

Il travaille avec un boitier Canon 5D Mark accompagné de plusieurs objectifs complémentaires (24-70mm f2.8, 16-35 / f 2.8, focale fixe 85 mm f1.2 et 90 mm / f 2.8).
Si ses photographies sont parfois retouchées à l’aide de Lightroom ou Photoshop, il admet préférer obtenir un résultat fini dès la prise de vue. 

Il voue d’ailleurs une admiration toute particulière pour les œuvres des photographes Peter Lindbergh ou encore Ellen Von Unwerth.

On peut découvrir ses nombreux projets artistiques sur son site : 
http://www.laurentnivalle.fr/bali

les autres actualités
+
Monday 12 November 2018 actualité Canon sort un nouveau boîtier

Canon sort un nouveau boîtier

+
Thursday 08 November 2018 actualité La série d'images 3D du photographe Al Mefer

La série d'images 3D du photographe Al Mefer

+
Monday 05 November 2018 actualité Focus sur Philippe Grollier

Focus sur Philippe Grollier




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.