actualite | Friday 20 July 2018

Les photographies surréalistes de Nathan Colantonio.

Les photographies surréalistes de Nathan Colantonio.


Basé à Toronto au Canada, le photographe Nathan Colantonio (aka « Modifeye ») fabrique des montages surréalistes à l’aide de différentes photographies qu’il prend lui-même et qu’il retravaille numériquement. 

Par exemple il explique dans une vidéo YouTube la manière dont il a réalisé son image intitulée « Break Free ». 

On peut découvrir sur celle-ci un grillage métallique en premier plan, derrière lequel on perçoit un magnifique lever de soleil sur une plage thaïlandaise. Le grillage découpé à un endroit perd de petits morceaux qui s’envolent vers l’horizon, se transformant alors en silhouettes d’oiseaux. 
Il a lui-même acheté du grillage qu’il a ensuite découpé et « sculpté » à son envie, avant d’en faire un cliché. Puis arrive le montage sur ordinateur dans lequel il a simplement détouré le grillage pour enfin le placer par-dessus le paysage thaïlandais. 

Il confie que dans ce type d’exercice, le travail de la cohérence entre la lumière et les couleurs peut s’avérer fastidieux, mais le résultat est bien là. Dotées d’une dimension quasi surréaliste, ses images fusionnent ainsi des paysages de nature avec des objets industriels fabriqués par l’homme. 

Nathan Colantonio explique qu’il adore faire de la photo, mais il aime encore plus les transformer pour en faire quelque chose d’unique et de spécial. C’est sa manière de poser un regard différent sur le monde qui nous entoure.

les autres actualités
+

+

+
Monday 10 September 2018 actualité Du nouveau chez Nikon !

Du nouveau chez Nikon !

+
Friday 24 August 2018 actualité Appel à projets Résidence 1+2

Appel à projets Résidence 1+2




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.