actualite | Saturday 23 June 2018

Une distinction pour Muriel Tramis

Muriel Tramis, une pionnière du jeu vidéo reçoit la Légion d'honneur.


Muriel Tramis est une pionnière dans le monde du jeu vidéo français. Elle fait d’ailleurs partie des rares femmes un tant soit peu célèbres dans cette discipline encore trop souvent majoritairement masculine. 
Mais preuve en est que les mentalités évoluent, le Ministère de la Culture vient tout récemment de la nommer au rang de Chevalier de la Légion d’honneur, saluant ainsi sa carrière et sa contribution à l’univers et l’industrie vidéo ludique tricolore. 
Elle est la première femme et la troisième personnalité du secteur à recevoir cette distinction après le réalisateur David Cage de Quantic Dream et l’entrepreneur Yves Guillemot d’Ubisoft
On la connaît notamment pour sa contribution à des jeux d’aventures désormais cultes comme l’excellente série Goblins ou encore les titres Lost in Time ou Urban Runner. 
En 1989, persuadé à raison qu’il reste encore tout à faire dans le domaine du jeu vidéo éducatif, elle conçoit chez le studio Cocktel Vision une suite de programmes pédagogiques à l’attention des élèves de primaire et de collège. 
C’est ainsi que naîtra la gamme ADI (Accompagnement Didacticiel Intelligent) et le personnage Adibou, qui permettra d’allier pour la première fois des concepts de jeu vidéo à un contenu pédagogique, autour des traditionnelles disciplines de français, mathématiques, sciences, etc. 
Pour en savoir plus sur l’étonnant parcours de Muriel Tramis, le webréalisateur Sébastien Lenvo propose une vidéo de 20 minutes qui revient sur son parcours.

les autres actualités
+

+
Tuesday 18 September 2018 actualité Le casque Magic leap est sorti !

Le casque Magic leap est sorti !

+
Friday 14 September 2018 actualité Créez des effets en pixelart avec Pixel FX Designer

Créez des effets en pixelart avec Pixel FX Designer

+




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.