actualite | Wednesday 28 February 2018

« dans l’obscurité de l’espace, la lumière est un phare d’espoir »

« After Lights Out », découvrez la série de photographies « entre chien et loup » de l’artiste français Julien Mauve.


Basé à Paris, l’artiste plasticien Julien Mauve explore dans son travail les interactions humaines et les conditions de la vie moderne.
Sa série d’images intitulée « After Lights Out » (à la tombée du jour) se situe dans une ambiance obscure, entre chien et loup et nous plonge dans le silence, la solitude et la vacuité, renvoyant à notre rapport à la lumière artificielle et à la photographie même.

Ses paysages extérieurs réalisés entre 2013 et 2017 se font à la tombée du jour et sont tous ponctués d’une seule source de lumière artificielle, comme si celle-ci n’avait pas encore été éteinte ou venait juste d’être allumée.

De nos jours, les nuits noires se font rares dans les villes, la pollution lumineuse cache les étoiles et les écrans des téléphones portables illuminent les visages et les rues.

Julien Mauve raconte à l’aide de cette série que « dans l’obscurité de l’espace, la lumière est un phare d’espoir ».
Il a voulu donner un aspect mystique à ses photographies et explique que dans un monde en noir et bleu, l’incandescence d’une seule ampoule pourrait être la plus grande promesse d’une aventure sur le point de commencer.

Rendez-vous sur son site pour en savoir plus sur cet artiste en quête de sens et à la démarche introspective teintée de poésie.

les autres actualités
+

+

+
Monday 10 September 2018 actualité Du nouveau chez Nikon !

Du nouveau chez Nikon !

+
Friday 24 August 2018 actualité Appel à projets Résidence 1+2

Appel à projets Résidence 1+2




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.