actualite | Tuesday 03 July 2018

Photoshop pour les tablettes tactiles !

Adobe prépare une version complète de Photoshop dédiée aux tablettes tactiles


En seulement quelques années, l’éditeur de logiciels Adobe a opéré un important virage à la fois dans son approche commerciale (en arrêtant les licences perpétuelles au profit de formules basées sur des abonnements mensuels ou annuels), mais aussi d’un point de vue technologique en investissant massivement dans l’innovation et la recherche scientifique ; le tout accompagné d’une emprise de plus en plus présente sur le  plus vers les services Cloud. 

À travers cette évolution, on constate également que l’éditeur prend de plus en plus au sérieux les utilisateurs nomades et les détenteurs de tablettes tactiles. 
S’il propose d’ores et déjà une gamme d’outils créatifs pour iOS et Android, ils restent jusque-là relativement limités pour un usage professionnel. 
Mais les choses avancent avec notamment l’arrivée récente d’une version tablettes de son logiciel de montage vidéo Premiere et de son outil de retouche photo Lightroom
Et cela continue avec la préparation d’une nouvelle version de Photoshop qui pourrait bien profiter d’ici l’an prochain d’un portage complet sur tablette. 

Dans une récente annonce, l’éditeur confie que de nouvelles versions multi-plates-formes de ses principaux logiciels étaient en préparation pour 2019. 

Si ce nouveau Photoshop n’est pour le moment prévu que pour les utilisateurs d’iPad, on peut facilement imaginer qu’un portage Android ne tardera pas.

les autres actualités
+
Monday 12 November 2018 actualité Canon sort un nouveau boîtier

Canon sort un nouveau boîtier

+
Thursday 08 November 2018 actualité La série d'images 3D du photographe Al Mefer

La série d'images 3D du photographe Al Mefer

+
Monday 05 November 2018 actualité Focus sur Philippe Grollier

Focus sur Philippe Grollier




Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.