Galerie
Plongez dans l’univers créatif des étudiants de l’ETPA et découvrez leurs projets inspirants, fruit d’un travail rigoureux, d’une passion sans limites et d’une quête constante d’excellence artistique.
-
SOS Méditerranée – Anthony Jean
Reportage réalisé au large des côtes libyennes en janvier 2017 à bord de l’Aquarius, bateau affrété par SOS Méditerranée, une association humanitaire indépendante de tout parti politique et de toute confession, qui se fonde sur le respect de l’homme et de sa dignité, quelle que soit sa nationalité, son origine, son appartenance sociale, religieuse, politique…
-
Faluche – Romain Peli
Présentum, Codum, Cantum, Vinum, Sexum et Serment sont les rites de passage pour devenir Faluchard et être membre de cette communauté née en 1888. Ce sont des étudiants français qui ont initié cette tradition à la suite de leurs confrères transalpins. Le béret qui distingue les membres comporte des rubans de satin et des insignes,…
-
Kendo – Romain Peli
Photographies réalisées au [Dojo Seigakukan] de Toulouse les Arènes.
-
-
-
-
-
Cherry – Alis Mirebeau
Le Pink Palace, c’est tout un monde. Lorsque l’on pousse leur lourde porte noire, on découvre ce petit club dans lequel le rose pourpre des néons habille les murs et le corps des filles. Ici, les étoiles sont des plafonds lumineux, les sofas recouverts de velours et les jeux de lumière ajoutent à l’ambiance parfois…
-
Petites Insanités – Alis Mirebeau
Dans le huis clos d’une maison abandonnée je me suis livrée à mon objectif pour interroger ma part d’étrangeté. Et c’est sous les grimaces de l’enfant que j’ai trouvé la bonne distance pour exprimer ces fêlures psychiques que je ressens aujourd’hui dans ma vie d’adulte.
-
-
Je te vois… – Flavie Bessaguet
Comment faire l’apprentissage de la vie lorsqu’on ne voit pas ou très mal ? Tout devient plus complexe, plus dangereux mais les obstacles sont souvent vite surmontés par ces enfants là qui ont soif de rencontres et d’échanges. Se déplacer, s’instruire, être autonomes, autant de défis pour eux qui cherchent à gommer leur handicap.
-
Über die Grenze – Paul Baudon
Ils sont nés après la chute du rideau de fer, de part et d’autre d’une frontière disparue et n’ont pas connu leur Allemagne divisée. Aujourd’hui encore, les vestiges de la guerre froide, traces de bétons et de barbelés, dessinent les paysages d’une ex-RDA encore présente. Ils sont tous différents et, quand certains se rattachent à…