close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
arrow-down-game-design

About the Video Games section

Since 2012 ETPA has been training
tomorrow's video game professionals.

In 1988, ETPA set up the Multimedia and Computer Graphics , and seven years later, the course was recognised as a Level III degree course.

In 2009, the school introduced 3d real time & augmented reality into its curriculum, which was presumed to be a promising professional sector for the future...

In 2012, the Multimedia and Computer Graphics section specialises in game design:
the Video Games department was born!

Then in 2019, the game design section opened in the new campus of Rennes, which precedes the opening of ETPA within Montpellier's Creative Campus scheduled for the beginning of the academic year in 2020.

Joypad, joystick et manettes de jeux vidéo
arrow-down-game-design

Video game school

Since 2012

Created in 2012, etpa's video game department aims to train high-level professionals in the fields of video games. This department offers a rich and comprehensive training programme over three years.

Providing high-level training is good. But it is not enough. In spite of its very good examination success rates and the placement of students in companies at the end of the course, ETPA consolidates its professional anchoring every year to enable its students to be optimally integrated.

Believing that it is essential to bring its students as close as possible to the realities of their future careers, ETPA has surrounded itself with a team of specialists in photography and video games to give its courses and workshops, as well as with renowned speakers for conferences and master classes.

In addition to this practical teaching, at the cutting edge of new technologies and current events organised in the various disciplines, ETPA takes part every year in exhibitions, meetings, fairs and competitions. These actions further reinforce the desire to train creative people who are immediately operational at the end of their studies.

XS
SM
MD
LG
XL
close-game-design
arrow-down-game-design

A propos
de la section Game Design

Depuis 2012 L'ETPA forme
les Game designers de demain

En 1988, l'ETPA crée la section multimédia-infographie, et c'est 7 ans plus tard en 1995, que la formation reçoit la certification du titre d’état de niveau III de la section multimédia-infographie.

En 2009, l'école introduit dans son cursus la 3d temps réel & la réalite augmentée, présentie pour être un secteur professionnel d'avenir...

En 2012, la section multimédia-infographie se spécialise en game design :
le département Game Design est né !

Puis en 2019, ouverture de la section game design sur le nouveau campus de Rennes, qui précéde l'ouverture de l'ETPA Montpellier au Campus Créatif prévue pour la rentrée 2020.

Joypad, joystick et manettes de jeux vidéo
arrow-down-game-design

École de jeu vidéo

Depuis 2012

Créé en 2012, le département game design de l’etpa a pour vocation de former des professionnels de haut-niveau dans les domaines du jeu vidéo. Ce département propose une formation riche et complète en trois ans.

Dispenser des formations de haut niveau, c’est bien. Mais ce n’est pas suffisant. Malgré ses très bons taux de réussite aux examens et de placement des étudiantsen entreprise en fin de cursus, l'ETPA consolide chaque année son ancrage professionnel pour permettre une insertion optimale à ses étudiants.

Estimant qu’il est indispensable d’amener ses élèves au plus près des réalités de leurs futurs métiers, l’etpa s’est entourée d’une équipe de spécialistes de la photographie et du game design pour dispenser ses cours et ses ateliers, ainsi que d’intervenants renommés à l’occasion de conférences et de master class.

En plus de cet enseignement concret, à la pointe des nouvelles technologies et de l’actualité des différentes disciplines, l'ETPA participe chaque année à des expositions, des rencontres, des salons et des concours. Ces actions viennent encore renforcer cette volonté de former des créatifs immédiatement opérationnels à l’issue de leurs études.