XS
SM
MD
LG
XL
close-game-design
arrow-down-game-design

A propos
de la section Game Design

Depuis 2012 L'ETPA forme
les Game designers de demain

En 1988, l'ETPA crée la section multimédia-infographie, et c'est 7 ans plus tard en 1995, que la formation reçoit la certification du titre d’état de niveau III de la section multimédia-infographie.

En 2009, l'école introduit dans son cursus la 3d temps réel & la réalite augmentée, présentie pour être un secteur professionnel d'avenir...

En 2012, la section multimédia-infographie se spécialise en game design :
le département Game Design est né !

Puis en 2019, ouverture de la section game design sur le nouveau campus de Rennes, qui précéde l'ouverture de l'ETPA Montpellier au Campus Créatif prévue pour la rentrée 2020.

Joypad, joystick et manettes de jeux vidéo
arrow-down-game-design

École de jeu vidéo

Depuis 2012

Créé en 2012, le département game design de l’etpa a pour vocation de former des professionnels de haut-niveau dans les domaines du jeu vidéo. Ce département propose une formation riche et complète en trois ans.

Dispenser des formations de haut niveau, c’est bien. Mais ce n’est pas suffisant. Malgré ses très bons taux de réussite aux examens et de placement des étudiantsen entreprise en fin de cursus, l'ETPA consolide chaque année son ancrage professionnel pour permettre une insertion optimale à ses étudiants.

Estimant qu’il est indispensable d’amener ses élèves au plus près des réalités de leurs futurs métiers, l’etpa s’est entourée d’une équipe de spécialistes de la photographie et du game design pour dispenser ses cours et ses ateliers, ainsi que d’intervenants renommés à l’occasion de conférences et de master class.

En plus de cet enseignement concret, à la pointe des nouvelles technologies et de l’actualité des différentes disciplines, l'ETPA participe chaque année à des expositions, des rencontres, des salons et des concours. Ces actions viennent encore renforcer cette volonté de former des créatifs immédiatement opérationnels à l’issue de leurs études.