close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
Revenir aux actualités

Epic Games présente une nouvelle démonstration de « performance capture » temps réel avec son moteur Unreal.

actualité . 17 mai 2018
arrow-down-game-design

Presque plus un mois ne passe sans que l’on découvre une nouvelle facette du potentiel incroyable que procure aux artistes numériques et aux studios le moteur Unreal Engine.  

Lors de la dernière Game Developer Conference, Epic a présenté une démonstration technologique démontrant une fois de plus l’incroyable potentiel de son moteur pour faire de la prévisualisation en « performance capture ».

La « Performance Capture » regroupe toute une série de technique et d’outils permettant de capturer les données mouvement d’un acteur (corps entier avec la motion capture, expressions faciales, déplacement dans les l’espace, interactions avec des éléments réels…).


Une fois acquises, ces données permettent d’être réinjectées sur personnage numérique et de lui donner ainsi vie à travers la performance d’un acteur. 

Si cette technique est aujourd’hui bien maîtrisée par les grands studios d’effets spéciaux et d’animation, elle demandait jusque-là des développements internes et beaucoup de travail pour se transformer en un résultat exploitable. 

Grâce aux dernières avancées d’Epic, Unreal trouve de plus en plus une place de choix dans le pipeline des studios et on peut découvrir plusieurs impressionnante démonstrations de performance capture, qui en disent long sur le futur proche des effets spéciaux et des jeux vidéo ; jugez par vous-même en regardant ces deux dernières démos avec l’acteur-réalisateur Andy Zerkis et l'actrice chinoise Bingjie Jiang