close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
Revenir aux actualités

HTC présente son prochain casque VR sans fil : le VIVE Pro

actualité . 05 février 2018
arrow-down-game-design

Après les annonces de son principal concurrent Oculus et l’arrivée des casques compatibles Windows Mixed Reality en fin 2017, on attendait de pied ferme la riposte du constructeur HTC.
Comme l’on pouvait s’y attendre, le suspense n’a pas duré très longtemps, car il vient de dévoiler le successeur de son HTC Vive, le HTC Vive Pro.

Si son esthétique reste proche de celle de son petit frère, plusieurs pièces se teintent d’un bleu nuit, son équilibre a été revu et il disposera d’un nouveau système de serre-tête censé le rendre plus agréable à porter.
En plus d’une meilleure définition, la principale nouveauté de cette nouvelle édition concerne surtout l’absence de câble.


Les utilisateurs pourront donc, nativement et sans module complémentaire, profiter d’une expérience sans aucun fils !
De nouveaux contrôleurs ainsi qu’un casque audio détachable seront aussi de la partie.

Côté performances, il embarquera un double écran AMOLED de 3,5 pouces doté d’une fréquence de 90Hz.
En plus de ce haut rafraîchissement d'image, il proposera un angle de vision de 110° et sa définition se met au niveau de ce que propose la concurrence la plus sérieuse avec une résolution de 2880x1600 pixels (1440x1600 par œil).

À cette heure, HTC laisse planer le mystère quant à son prix et sa date de sortie, mais des rumeurs parlent déjà d’une disponibilité pour le second trimestre 2018.