close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
Revenir aux actualités

Comme dans tous les domaines, le monde des jeux vidéo a ses figures incontournables et ses stars légendaires.

agenda . 21 avril 2015
arrow-down-game-design
Voici une série de sujets qui vous dresseront un portrait des concepteurs de jeux les plus emblématiques, et qui vous donneront peut-être envie d’en savoir plus sur leur parcours et leurs œuvres vidéoludiques : 
 
- Le jeu vidéo actuel doit énormément à Shigeru Miyamoto. Il est les concepteurs des principales licences de l’éditeur Nintendo, et a depuis 30 ans marqués plusieurs générations de joueurs. On lui doit les univers des célèbres Mario, Zelda, Donkey Kong et F-Zero. 
La firme nippone ne serait d’ailleurs pas devenue ce qu’elle est sans ses séries devenues littéralement iconiques dans l’univers du jeu vidéo. Impossible de nier son influence chez les joueurs, et encore moins chez les games-designers de tout temps. 

Shigeru Miyamoto continue aujourd'hui de développer l’univers de ses jeux à chaque nouvelle génération de consoles et se concentre également sur sa dernière création, le jeu Pikmin, qu’il résume ainsi « « Tout ce qu'on peut retrouver dans Nintendo est dans ce jeu ».

Frédérick Raynal figure parmi les grands noms du jeu vidéo français. Il se fait remarquer par l’éditeur Infogrammes (devenu Atari depuis) à la fin des années 80 et sera en 1991 à l’origine du jeu Alone in the Dark, un ovni vidéoludique à cette époque, doté d’une immersion et d’une technologie inédite à ce moment de l'histoire de l'informatique.Il donne sans le savoir naissance à un style encore souvent adulé aujourd’hui, le Survival-Horror en 3D, notamment représenté par son successeur spirituel : Resident Evil. Si son aventure chez Infogrammes s’est vite arrêtée, on lui doit depuis les excellents Little Big Adventure 1 et 2, ainsi que de nombreux jeux indépendants aussi originaux qu’inventifs. Il travaille actuellement sur un jeu d’aventure-action rétro qui devrait sortir dans les mois à venir : 2Dark.
> Comment devenir Game Designer ?
> La formation Game Design d'ETPA