close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
Revenir aux actualités

actualité . 13 juin 2016
arrow-down-game-design
Canard PC est né d’une profonde volonté d’indépendance et de liberté éditoriale. En un peu plus d’une dizaine d’années, Canard PC s’est imposé comme le meilleur magazine de presse écrite, spécialisé en jeux vidéo.

Fondé en 2004 par une rédaction qui n’avait pas supporté que son magazine, le regretté Joystick, soit revendu au groupe Future pour connaitre le destin qu’on lui connait aujourd’hui (il a été arrêté en 2012).

Canard PC est né d’une profonde volonté d’indépendance et de liberté éditoriale.

La rédaction se situe à l’opposé d’une concurrence morose. Ici, pas de test truqué à grands coups de partenariats publicitaires ni d’articles tapés à la va-vite ou paraphrasé d’un communiqué sans même avoir joué à l’intégralité du jeu.
Non, Canard PC c’est avant tout une liberté éditoriale totale, une indépendance économique et une forme d’humour incomparable.

 
Si le magazine dispose déjà d’un site internet et d’un forum très actif, la rédaction a décidé de passer la vitesse supérieure en lançant une campagne de financement pour faire évoluer ce dernier en tant que plateforme éditoriale centrale.

L’idée sera de proposer des articles en avance sur l’édition papier et d’autres avantages pour les gourmands d’actualité vidéoludique.

Lancés il y a seulement quelques jours, les objectifs de la campagne sont déjà largement atteints grâce à un lectorat plus que fidèle et une communauté de joueurs fatigués des déboires et des rachats des sites ou magazines de jeux concurrents…

Voilà donc une très bonne nouvelle qui devrait faire date dans les mois à venir.

Le site de CanardPC
La campagne Kickstarter