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JeuVidéo magazine lance sa nouvelle édition du guide des métiers et des écoles du numérique

actualité . 10 janvier 2018
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Si le jeu vidéo éveille une grande curiosité chez les plus jeunes et les étudiants, il n’est pas toujours facile de faire la distinction entre « aimer jouer aux jeux vidéo » et « aimer en concevoir ».

D’autant qu’on ne se pose pas toujours la question sur ce qui peut bien se cacher derrière la fabrication d’un jeu et souvent, il est difficile d’appréhender la manière dont se déroule une production, en distinguant précisément quelles compétences et quels métiers se trament sous l’envers des pixels...

Pour tenter d’y répondre, le magazine « Jeux Vidéo » vient de sortir en kiosque un numéro Hors-série qui pourrait bien vous aider à y voir plus clair sur les innombrables métiers qui composent la chaîne de création d’un jeu.


Auteur, concepteur, game designer, graphiste, développeur, testeur, autant de spécialisation qui sont aujourd’hui possible avec de sérieux débouchés à la clé, pour peu que l’on ait suffisamment de passion et d’envie pour y parvenir. 

Même si l’industrie est encore jeune, elle n’en demeure pas moins extrêmement dynamique et en permanente évolution. 

C’est justement pour répondre à ces évolutions que la formation GAME de l’ETPA a vu le jour et si vous avez encore des questions après la lecture de ce numéro spécial, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre département dédié au concepteur de jeux.