close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
Revenir aux actualités

actualité . 26 octobre 2016
arrow-down-game-design

Cela fait plusieurs mois que l’on entendait parler de la dernière console nintendo appelée « NX ». Après la Wii U qui n’a pas eu le succès escompté, la firme japonaise souhaite se rattraper avec un concept innovant.

Le 20 octobre, Nintendo a enfin dévoilé son nouveau bijou de technologie dans une vidéo de présentation : la console « Switch » qui sortira en mars 2017.

Pour l’instant, aucune information complémentaire n’a été divulguée. Mais on peut constater que cette console de jeux vidéo dernière génération est un véritable hybride entre la console de salon fixe et une console portable.

Les différents accessoires étant modulables, on peut aisément transformer la console fixe en console portable.
"Maintenant qu’ils ont eu un premier aperçu de la Nintendo Switch, j’espère que nos fans imaginent déjà les possibilités offertes par la liberté de jouer quand, où et avec qui ils le souhaitent", a commenté le président de Nintendo of Europe, Satoru Shibata.

Cependant, bien que le concept modulaire soit nouveau et très séduisant, il reste à savoir ce que la Switch propose au niveau des performances. Aura-t-elle assez d’arguments pour faire le poids face aux nouvelles consoles 4K de Sony et Microsoft?

Voir le trailer sur YouTube
Lire le communiqué de presse de Nintendo