close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
Revenir aux actualités

Pour fêter ses 25 ans, le célèbre jeu Starcraft (devenu un sport national en Corée) est désormais gratuit !

actualité . 03 mai 2017
arrow-down-game-design
Il y a 25 ans, le studio californien Blizzard sortait une version améliorée dans une ambiance space opera de son tout premier succès : Warcraft premier du nom. Grâce à un gameplay totalement innovant pour l’époque, cette version science-fiction de ce premier jeu vidéo de stratégie temps réel jouable en réseau, remportera très vite un succès considérable à l’échelle mondiale.

Starcraft à l'origine du jeu STR

Il inaugurera d’ailleurs un genre à part entière, très souvent copié et rarement égalé depuis. On parle donc depuis pour ce genre de jeu de STR, pour Stratégie Temps Réel, ou encore RTS chez les anglophones (Real Time Strategy).

Un succès planétaire, devenu sport national en Corée

La mécanique extrêmement bien huilée du game design fera de lui l’un des premiers grands succès de jeux en ligne sur Internet à la fin des années 90 grâce à la plate-forme Battle.Net.
La notoriété et l’engouement pour Starcraft sont si considérables qu’il va même devenir un sport national en Corée !

Extension Brood War

Pour enfoncer ce succès, il sera suivi d’une extension quelques années plus tard nommées Broodwar, allongeant le scénario et apportant quelques unités supplémentaires, permettant d’affiner encore un peu plus les tactiques de jeux à plusieurs.

Pour fêter l’anniversaire de ses 25 ans, Blizzard a donc décidé de rendre le jeu et son extension totalement gratuite ! Alors que vous soyez passés à côté ou non, nous ne pouvons que vous recommander de vous y replonger sérieusement, car si les graphismes ont un poil vieilli, ce monument vidéo ludique n’en reste pas moins toujours aussi efficace aujourd’hui !

Crédits photo : © Team Liquid - Silverfire