close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
Revenir aux actualités

actualité . 18 janvier 2016
arrow-down-game-design

Tous les ans, le mois de janvier donne le ton des technologies à venir dans les 12 mois avec la venue du CES (Consumer Electronic Show) à Las Vegas.

Malgré une fréquentation en hausse et des constructeurs toujours plus nombreux, on constate cette année un certain manque d’innovation, la presse spécialisée faisant triste mine dans ses reportages par rapport à leur engouement passé.

Si les formats et les dalles d’écrans UHD et 4K se généralisent, il n’en va pas encore de même pour les contenus, et il faudra sans doute attendre encore un peu pour voir cette nouvelle génération adoptée par le grand public.

La présence des voitures et autres objets du quotidien connectés était elle aussi en hausse.


Qu’il s’agissent de modules d’aide ou d’assistance à la conduite, des montres, bracelets, frigos et autres robots domestiques qui ne cessent d’évoluer, les geeks de tous bords ont de quoi faire dans ce domaine.

Les autres tendances marquantes concernent l’évolution des ordinateurs portables qui deviennent toujours plus puissants et adoptent peu à peu le 4k. Mais on peut aussi remarquer le lancement de nombreuses tablettes tactiles dédiées aux professionnels, s’engouffrant dans le sillage de Microsoft avec sa gamme Surface Pro.  

Le dernier point très attendu concerne le lancement des premiers casques de réalité virtuelle destinés au grand public, mais nous y reviendrons dans un prochain billet.

www.cesweb.org