close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
Revenir aux actualités

actualité . 31 mai 2016
arrow-down-game-design

Benoit Sokal fait partie des créateurs de jeux vidéo français les plus reconnus, au même titre que Éric Chahi, Frédérick Raynal ou encore David Cage, qui contribuent à faire rayonner la créativité hexagonale dans le monde entier.

Sokal s’est fait connaitre il y a près d’une quinzaine d’années grâce au jeu d’aventure Sybéria. Le troisième épisode est d’ailleurs enfin en cours de préparation !

L’aventure mettra une nouvelle fois les joueurs dans la peau Kate Walker, une avocate américaine voyageant en Europe de l’Est pour affaires.

À travers un univers graphique atypique, pour un jeu vidéo sorti en 2003, Sybéria fait partie des meilleurs titres d’aventure dits « Point’n’Click » de sa génération.

Avec un succès retentissant aussi bien chez les joueurs que dans la presse, presque 10 ans après, l’équipe du studio Microïds à l’origine de la série s’est enfin lancée l’an dernier dans la réalisation d’un troisième opus aux côtés du célèbre créateur.

Ce nouveau volet reprend la formule et le gameplay de ses deux prédécesseurs tout en les faisant évoluer.

Le jeu est annoncé pour la fin de l’année, et pour mieux mettre en haleine les plus impatients et pour donner envie à ceux qui seraient passés à côté de ce phénomène, un premier making of a été dévoilé il y a quelques jours !

Le site de Syberia
La bande-annonce de Syberia 3