close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
Revenir aux actualités

actualité . 14 juin 2016
arrow-down-game-design

Petite sœur du studio Ubisoft, la société Gameloft a été créée en 1999 pour se différencier de son ainé avec l’objectif de se concentrer sur la conception de jeux mobiles.

Si l’éditeur n’a jamais vraiment marqué les esprits par la qualité de ses titres, il connaitra très vite un succès économique en se spécialisant dans la conception de jeux sous licences ou grandes marques.
Cette dynamique lui permettra de développer des titres autour des univers de Disney, Marvel, Mattel ou encore Universal.

Cela ne l’a pas empêché de sortir également quelques séries qui ont connu un certain succès d’estime et continuent encore d’évoluer,comme les jeux Asphalt, Order & Chaos ou Dungeon Hunter.

Face à l’attrait évident du concept, le groupe Vivendi, (2e groupe de divertissement au monde derrière The Walt Disney Company) a peu à peu récupéré des parts de capital de Gameloft ces dernières années.

Cette dernière se retrouve aujourd’hui avec plus de 60 % de son capital aux mains du groupe et si un recours en justice a été engagé par ses fondateurs historiques, les frères Guillemot, l’offre a encore des chances d’être rejetée. On peut se douter que Vivendi n’arrêtera pas pour autant les hostilités, que ce soit pour Gameloft ou pour Ubisoft…

Le site de Gameloft