close-game-design
Venez à notre rencontre ! VISITES PRIVÉES (sur rendez-vous) Plus d'infos
Revenir aux actualités

Conférence de pros
3 anciens étudiants nous partagent leur expérience

Conférences.01 avril 2022
Toulouse
arrow-down-game-design

Mardi 8 mars, 3 diplômés de l'ETPA sont revenus au campus de Toulouse pour rencontrer nos étudiants. En plus de la conférence qu'ils ont donnée, Angelo Pinho, Maxime Wirtz (Ubisoft) et Sacha Yerle (Umeshu Lovers), ont pris le temps de tester les jeux en développement de notre dernière promo, et de leur faire des retours constructifs. Un échange des plus enrichissant pour tout le monde ! 

Entretien vidéo avec Maxime et Angelo de Ubisoft Annecy

Angelo Pinho (technical game designer) et Maxime Wirtz (level designer) se sont prêtés au jeu de l'interview vidéo. L'occasion pour le public d'avoir un échantillon de la conférence qu'ils ont donnée à nos étudiants. Ils nous parlent notamment de leur parcours jusqu’au fameux studio Ubisoft Annecy, au sein duquel ils ont notamment participé au projet de jeu Riders Republic

Un parcours qui prouve que travailler dans le secteur du jeu vidéo, et qui plus est dans un studio d’envergure mondiale, n’est pas un rêve inaccessible !

 

FOcus sur Sacha du studio indépendant Umeshu Lovers

Sacha Yerle a obtenu son diplôme en 2020. Après un CDD de quelques mois chez Chux Studio, il a rejoint Umeshu Lovers en tant que game designer et développeur. Il participe au projet ambitieux : Forest of Liars, un jeu d'aventure qui se concentre sur la narration et les choix du joueur. 

Peux-tu nous parler du jeu sur lequel tu travailles actuellement, Forest of Liars ?

"Forest of Liars est le gros projet du studio où je travaille. C’est un jeu d’aventure scénaristique où il faut découvrir les secrets d’une forêt mystique. Le jeu s’oriente sur l’exploration de la forêt mais aussi et surtout de vos compagnons car vous devrez les comprendre pour les “utiliser” au mieux et ne pas avoir de mauvaise surprise. La survie en forêt peut être difficile.

Il s’agit d’un projet qui est travaillé en fond car la taille de la production est conséquente. En attendant, nous travaillons aussi sur un autre jeu, plus petit, qui sera annoncé publiquement d’ici peu. Le jeu s'appelle Danghost.

Danghost est un puzzle arcade, inspiré par les jeux de combats, à jouer à plusieurs sur un canapé ou tout seul dans le mode campagne qui contient des boss et mécaniques supplémentaires."

Pour lire l'ensemble de notre entretien avec Sacha, nous vous invitons à découvrir la page dédié à cet ancien étudiant :

FICHE Sacha Yerle