5c0fe1160726d.jpg

Cybershoes, un projet de semelles dédiées à la réalité virtuelle.

12/12/2018 - 2 minutes
Actualité

Les nouvelles semelles connectées chez Cybershoes sont très attendues.

Dans une simulation réalité virtuelle, la gestion des déplacements peut souvent se révéler problématique. Si l’on peut envisager une caméra se déplaçant sur un rail pour simplement regarder autour de soi, ou avoir recours à un clavier, voire une manette pour se mouvoir, l’immersion se révèle généralement plus contemplative que physique.

Si plusieurs studios ont eu l’occasion d’imaginer des périphériques très spécifiques permettant de simuler une plongée sous-marine ou un vol d’oiseaux, peu de solutions abordables ont encore vraiment vu le jour pour se déplacer confortablement dans un monde virtuel.

C’est sur ce constat que la société Cybershoes a récemment lancé un projet de financement participatif pour le développement d’un périphérique susceptible de changer la vie à de nombreux joueurs et plus généralement, à tous les explorateurs d’univers virtuel.

Les Cybershoes s’apparentent donc à deux semelles connectées que l’on vient glisser sous ses chaussures (ou chaussettes) et qui vont permettre de simuler une marche, une course, ou autre mouvement dans l’espace.

À quelques jours de la fin de la campagne, le succès semble déjà là avec un financement dépassant les 200 000 € (contre 30 000 demandés !).

Disponible en janvier prochain nous aurons sans doute l’occasion de vous en reparler si l’effet recherché est au rendez-vous.

Sur la même thématique
Edouard Imbert, Senior Game Designer

Rencontre avec Edouard Imbert – Larian studios

05 février 2019

Les Game Designers fans de D20, de magies obscures et de combats épiques ont été servis il y a peu à l’ETPA.En effet, c’est Edouard Imbert, un des Seniors Game Designers sur Divinity 2, un des meilleurs jeux de rôles de l’année dernière, qui leur a fait le plaisir d’une conférence sur son expérience et son rôle de Game Designer au sein des studios Larian !Donjons& BastonsEdouard Imbert a ainsi présenté son rôle de Game Designer dans Divinity 2, en charge de la mécanique des combats dans le jeu, un des pans du jeu qui a été salué par la critique.  Les élèves ont ainsi pu découvrir comment son rôle l’amenait au quotidien à concevoir, mais aussi à tester, calibrer, et même scénariser un combat pour que chaque combat du jeu soit une expérience unique, tant par les rebondissements, les situations que par un gameplay riche laissant le choix aux joueurs sur la façon dont il traitera une situation.La présentation a été une analyse poussée de toutes les fonctions qu’il fut amené à traiter dans son poste actuel, mais aussi un partage d’expérience sur son parcours, le tout ponctué de riches conseils pour préparer l’auditoire à la vie active.Un auditoire captivéjusqu’à la dernière minute !Un workshop aussi prestigieux est l’occasion unique pour nos étudiants de confronter leurs compétences dans le cadre d’un cas concret. La présence d’un professionnel aguerri comme Edouard Imbert est une rencontre des plus enrichissante pour nos étudiants dans leurs parcours.ALEXIS DESCHAMPS, Responsable de section & professeur de Game Design à l'ETPAL’après-midi a mis à l’honneur les troisièmes années, un moment d’échange où les étudiants ont présenté leur jeu en cours de développement pour le Grand Prix Game de la fin d’année. Alors en plein cœur de leur production, le moment était idéal pour échanger tant sur le projet que sur la phase de production qui les mènera jusqu’à la fin de l’année.Un moment en toute transparence où Edouard Imbert a su écouter et conseiller tous les groupes, une journée d’inspiration pour les étudiants en Game Design de l’école.

Etpa - Actualités