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Grand Prix Game Design 2017 : Les lauréats !

12/07/2017 - 1 minute
Actualité

Quatre jeux étudiants ont été présentés : ABADI, AGATEA, COLLAPSAR et UNEXPECTED GUEST.

Les membres du jury ont assisté à la présentation afin de livrer leur analyse et de décerner à l’une des équipes le Grand Prix Game Design 2017.

Le jury était composé de :
Aurélien Loos de LEIKIR STUDIO
William David de SWING SWING SUBMARINE
Charlène Humberet de UBISOFT
Audrey Le Roy de UBISOFT-LEVEL
Nicolas Peri de STONETRIP
Renaud Forestie de MORE MOUNTAINS
Emeric Thoa de GAME BAKERS
Tom Guiraud de WILDSHEEP STUDIO
Swann Martin-Raget de WILDSHEEP STUDIO
Charles Bregeon de ALLEGORITHMIC
Ce Grand Prix a été attribué au projet ABADI, un puzzle game, réalisé par Charlène IBOS, Alexandre LAPOSTOLLE, Estelle SCHWEICHLER et Gauthier VAILLANT !

Synopsis : Dans la Perse antique, deux frères vont demander l'immortalité au Dieu du Temps. Ce dernier les met au défi et change leurs corps en sable. Coopérez et exploitez les différentes propriétés du sable pour surmonter les épreuves qu'il vous a préparées.

Félicitations à l’équipe mais aussi à toute la promo 2017 !

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Un exercice de 2e année attire l’attention de streamers internationaux !

20 janvier 2023

Un simple exercice autour de la création d’un jeu vidéo a donné lieu à une véritable surprise pour un groupe d’étudiants de 2e année, qui ont vu leur création bénéficier d’une visibilité pour le moins inattendue…Objectif : créer un jeu vidéo d’horreurC'est au printemps dernier, au milieu de l’année scolaire, que les étudiants en 2e année de la section Jeu Vidéo de l’ETPA se voient proposer un projet pédagogique autour du thème de l'horreur. La consigne : réaliser un jeu vidéo d'horreur sous Unreal, avec l’obligation de créer un personnage 3D pour le monstre, et d’utiliser les assets de Quixel pour l'environnement. Voilà pour les contraintes techniques. Un exercice par ailleurs souvent proposé dans le cadre de la formation, dont la thématique ne manque jamais d’inspirer les étudiants.Oui mais voilà ! Parmi les créations proposées par les étudiants, le projet Manikins attire l’attention. C’est d’abord grâce aux statistiques de performance de la plateforme de jeux vidéo indépendants itch.io - sur laquelle les étudiants ont publié chacun des projets réalisés - que l’équipe du jeu s’en aperçoit. Dès l’été, Manikins affiche 6600 vues, et 2300 téléchargements. Des chiffres qui explosent en fin d’année 2022, avec pas moins de 10.100 vues et 3600 téléchargements.“Sur Itch.io, il y a une grosse communauté de gamers qui jouent à des jeux vidéo d'horreur indés, nous explique l’un des créateurs de Manikins. Et le nôtre a été remarqué. Un gros youtuber a fait une vidéo dessus, et petit à petit ça a pris de l'ampleur, même à l’international !”.Manikins, c’est quoi ?Dans le jeu Manikins, on suit un écrivain de romans horrifiques en manque d'inspiration, qui part faire de l'urbex en quête d’un nouveau souffle. Il se retrouve alors dans une usine désaffectée, encore peuplée de mannequins. “On a utilisé une peur courante, celle de “l'uncanny valley”, c'est-à-dire la peur de ce qui n'est pas humain mais qui y ressemble. On a également longuement travaillé l’atmosphère, avec l’objectif d’immerger suffisamment le joueur pour que les jumps scare* fonctionnent bien.” Une combinaison qui marche à merveille, si l’on doit en croire les statistiques du jeu !

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