close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
SCHOOL MUST GO ON - Découvrez comment notre école a vécu le confinement ! + d'infos ici
Revenir aux anciens

Arnaud
Mellin

Développeur Unity 3D
PROMO 2018.Toulouse

arrow-down-game-design

Passionné de jeu depuis toujours, Arnaud crée de petits jeux depuis son plus jeune âge. Lorsqu’en 2015, il intègre la section Game Design de l’ETPA, il aspire à créer ses propres jeux vidéos, et d’en faire son métier. Pour son projet de fin d’études, il a collaboré sur le jeu vidéo d’infiltration “Zone 42”.

 

La passion du jeu


"J’ai toujours rêvé de travailler dans l’univers du jeu, et de faire de ma passion mon métier.” C’est désormais chose faite ! Diplômé de l’ETPA en 2018, Arnaud fait ses premiers pas dans le monde professionnel en tant que stagiaire chez Thales Avionics. A la suite de cette collaboration, il participe au concours EDF Pulse sous les couleurs de l'entreprise Digitanie, et propose un projet de jeu de type escape game. Une création qui lui vaudra de remporter le prix "Coup de cœur".

 

L’univers de la
réalité virtuelle


En 2019, il intègre Hymersion VR, une salle de jeux vidéos réalité virtuelle, au poste de développeur Unity 3D. Sa mission : concevoir des expériences adaptées à la réalité virtuelle, qui seront proposées au sein de la salle de jeux, pour une expérience en totale immersion. A ce jour, il a déjà collaboré sur les jeux “Le Manoir des Dantès”, “Azura”, et “Area Evolution”, dont il finalise actuellement le développement. "C'est un univers qui demande beaucoup d'investissement personnel, mais où il ne faut pas perdre de vue que c'est en s'amusant à produire le jeu que les futurs joueurs pourront à leur tour prendre du plaisir !"

En parallèle, Arnaud continue d’élaborer des jeux, pour son propre loisir. “Je participe aussi assez régulièrement à des Game Jams. Je trouve que c’est important de créer et de partager des projets personnels, ça permet de s’améliorer sans cesse, et de rester au fait des nouvelles technologies et des nouvelles pratiques”