Les anciens de l'ETPA,
des études au concret

Le secteur du jeu vidéo se porte bien, très bien même ! Pourtant, vivre de sa passion n'est pas aussi aisé qu'on pourrait le penser. Cela nécessite avant tout une formation adéquate, dans un milieu qui se spécialise, mais surtout une force de travail et une motivation sans faille. Cela ne rend pas le rêve moins accessible pourtant, et nos anciens le prouvent de par leur réussite.
Hugo Mitton

Hugo Mitton,

Testeur

Diplômé de l’ETPA en 2018, Hugo a collaboré sur le projet de fin d’études “Cendres”, Prix Spécial “Coup de Coeur” du Prix Spécial du jury Game Design 2018, aux côtés notamment de Matteo Gaulmier.

Après une première expérience de game designer junior dans le cadre d'un stage pour le studio YAAAR Games au Luxembourg, Hugo poursuit l'aventure chez eux, afin de finir le projet sur lequel il travaille : "C'était un challenge très formateur, puisque nous n'étions que deux à travailler activement sur le jeu, et à un rythme très soutenu."

Voir plus
Alexandre Bisiaux

Alexandre Bisiaux,

Game Designer

Aujourd'hui, Alexandre est Development Tester Junior chez Ubisoft Paris. Il nous partage sa vision du recrutement.

"L’arrivée dans une entreprise est quelque chose de particulier dans le monde du jeu vidéo : c'est un métier de constantes découvertes (humaines, professionnelles mais aussi culturelles). Chaque jour vous allez rencontrer des personnes différentes, faire des choses différentes, voir des choses différentes.

Je m'adresse ici aux 3ème années qui commencent à avoir un recul nécessaire : on a tous en tête un objectif de carrière, quel qu'il soit, et on doit tout faire pour l'atteindre.

De la même manière, quand vous cherchez un emploi, il faut savoir être modeste et commencer bas. Une règle de base : l'expérience est la meilleure chose sur un CV, peu importe l'entreprise. Ne vous fermez pas de portes ! C'est le meilleur conseil que j'ai à donner. L'expérience est la meilleure chose à posséder, car c'est elle qui va faire évoluer votre carrière."

Voir plus
Arnaud Molle

Arnaud Molle,

Game Designer indépendant

Arnaud a toujours été habité par la passion des jeux vidéos.
D'abord pratiquant assidu, il s'est mis à développer des "mods", jeux vidéo créés sur la base de jeux vidéo existants, pour au final en faire un métier.Après un détour en fac de droit où il a brillamment obtenu sa licence, il s'oriente logiquement vers des études de Game Design auprès de l'ETPA Toulouse :

"J’y ai acquis des connaissances solides en programmation, en design graphique et surtout en game design. J'ai également fait la connaissance de personnes passionnées par la création de jeux vidéo, qui sont devenues aujourd'hui des collègues et des amis", précise-t-il.

Voir plus

Nos anciens élèves