Les anciens de l'ETPA,
des études au concret

Le secteur du jeu vidéo se porte bien, très bien même ! Pourtant, vivre de sa passion n'est pas aussi aisé qu'on pourrait le penser. Cela nécessite avant tout une formation adéquate, dans un milieu qui se spécialise, mais surtout une force de travail et une motivation sans faille. Cela ne rend pas le rêve moins accessible pourtant, et nos anciens le prouvent de par leur réussite.
Matteo Gaulmier

Matteo Gaulmier,

Creative Director & Writer

“Coup de Coeur” du Grand Prix ETPA de 2018 :
Alors qu’il est encore étudiant à l’ETPA, Matthieu élabore le jeu vidéo “Cendres”, en collaboration avec d’autres membres de sa promotion. Ce projet de fin d’études, qui se déroule dans un monde post-apocalyptique et suit les aventures d’un petit groupe de survivants, se distingue par un univers graphique original, et un gameplay particulièrement immersif. Des qualités qui lui valent d’obtenir le Prix Spécial “Coup de Coeur”, lors du Grand Prix de l’ETPA.

Au sortir de l’école, Matteo fait ses armes au sein du Studio Muybridge (Montpellier), et se lance très rapidement dans l’entreprenariat, en créant avec ses partenaires de fin d’études le studio de jeu vidéo indépendant “Khimera”. Toujours attachés à “Cendres”, ils travaillent actuellement sur une version complète du jeu, auquel ils souhaiteraient donner vie d’ici 2021. 

Voir plus
Orane Constans

Orane Constans,

Game Designer

Cette ancienne étudiante de l'ETPA a élaboré un jeu sur tablettes au sein de la compagnie Thalès Avionics pour sensibiliser le personnel des compagnies aériennes aux problèmes cyber criminels ; elle a mis en place une escape game like, une forme d'experience room pour former des employés de Thalès aux métiers de la line maintenance et les immerger totalement afin de les mettre en situation.

Sa formation en Game Design à l'ETPA lui a appris à avoir du recul dans différents domaines et sur divers projets. Aujourd'hui, cette spécialiste en Game Design peut facilement communiquer avec les autres secteurs et réfléchir aux problématiques. Sa polyvalence lui permet d’avoir une vision globale.
Elle commence dans une start-up qui propose des serious game aux grandes compagnies telles qu’Airbus, Total… pour les sensibiliser à l’environnement (écologie) et au social (conditions de vie des employés). Orane va de l'avant grâce à son expérience acquise.

Voir plus
Gabriel Klein

Gabriel Klein,

Game Artist

En sortant de la formation, Gabriel a commencé à travailler chez Traveller's Tales, en Angleterre, en tant que VFX Artist Junior.

Cet ancien étudiant de l'ETPA a su saisir les opportunités qui se présentaient à lui pour travailler aujourd'hui dans un studio de création reconnu !


"Pour la suite, je ne sais pas encore. Pour l'instant, je me nourris de l'expérience que m'apporte ce studio.

Voir plus

Nos anciens élèves