Les métiers du jeu vidéo

Découvrez la liste des métiers préparés
dans le jeu vidéo :
diplômes, compétences et qualités requises...



Un programme complet



La force de l'ETPA, c'est l’équilibre que l’école a su trouver entre formation et vie professionnelle, qui cohabitent efficacement tout au long du cursus en Game Design, et préparent les étudiants à entrer dans la vie active dès leur sortie de l'école de game design.

Immergés dans la réalité professionnelle grâce aux projets de fin de semestre,


les étudiants acquièrent une maitrise parfaite de tous les éléments techniques et artistiques de la création d'un jeu vidéo.

Au travers d’un enseignement axé sur la conception, les arts appliqués, l’infographie et la programmation, les étudiants deviennent opérationnels et peuvent tout de suite accéder à des postes tels que Game Designer, Level Designer et s'ouvrir à d'autres métiers du jeu vidéo.





01 / 07




3

années pour se former
aux métiers du jeu vidéo



voir plus
2

campus
dans lesquels se former



voir plus
3

étapes pour valider
son inscription en ligne



voir plus
  01 02 / 02




3dvf pascal martin
Se familiariser avec les langages de programmation Web (HTML, CSS, javascript), permettre une interface entre le jeu et son utilisateur au travers d'un site internet (classement et partage des scores), promouvoir et procurer le désir de jouer au futur joueur, voilà quelques-unes des spécificités qu'apporte l'ETPA.

Pascal Martin
Co-fondateur du site 3DVF

La formation devient de plus en plus professionnelle. Pour une formation aussi généraliste, avoir atteint ce niveau de qualité c'est assez impressionnant. Tous les étudiants peuvent être fiers de ce qu'ils ont fait.

Aurélien Loos
CEO à Leikir Studio






Vos informations ont été reçues.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Vos informations sont en train d'être envoyées.

Merci de patienter.