Fiches métier
du jeu vidéo

Les fiches métier du Jeu Vidéo
Alban Taravello

Alban Taravello,

Infographiste

Diplômé de l'ETPA en 2007, Alban Taravello a un avenir tout tracé. Passionné et hyperactif, cet ancien étudiant est aujourd'hui à la tête d'une filiale Digitale, W2P Digital, et du premier studio de tournage au cœur de Toulouse.

Avec W2P, Alban a déjà un beau parcours. Il réalise des films (Airbus, Orange, Total etc), des publicités virales et l'habillage de génériques pour la télévision. Il a notamment conçu un film de Motion Design pour Total en collaboration avec Capgemini. Pour Publicis et Nescafé, il a réalisé une web série de 6 épisodes.

En parallèle, Alban Taravello enchaîne les projets personnels. Grâce à la subvention du CNC et de 15000 euros versés par les internautes sur une plateforme de crowfunding, il vient de lancer, en collaboration avec un auteur, la série La Minute du prisonnier.

Alban Taravello est décidément un créatif à suivre, pour ses projets personnels et pour son talent dans le motion design.

Voir plus

Voir plus
Philippe Dassonville

Philippe Dassonville,

Infographiste 3D

Jamais l’image n’a été aussi stratégique. Jamais le jeu vidéo n’a été aussi sérieux. Infographiste 3D chez Real Fusio, Philippe Dassonville crée et anime des modèles 3D de "serious games".

À la fois pédagogiques et ludiques, ces "jeux sérieux" sont conçus principalement pour des leaders mondiaux de l’aéronautique civile et militaire. Leur but : permettre aux personnels d’Airbus (principal concurrent de Boeing) ou encore de Nexter de s’entraîner en s’amusant.

Philippe Dassonville fait partie des premiers étudiants en 3D de l’ETPA. Il a commencé à concevoir des jeux de simulation dès 2003. Il apporte une rigueur, une convivialité et une esthétique "poussée au max" à des réalisations souvent confidentielles.

L’une d’elle a quand même fait parler d’elle : une formation interactive signée Real Fusio pour EDF a été nominée aux e-Virtuoses Awards 2012.

Voir plus
Livio Ambrosini

Livio Ambrosini,

Environment Artist

À l’âge de 12 ans, Livio prend sa première “claque” de gamer avec le jeu Red Dead Redemption. Il réalise alors la force que peut avoir une histoire dans un jeu vidéo. De là, il devient un joueur passionné par les histoires et les graphismes vidéoludiques.C’est donc dans la suite logique des choses que Livio est devenu un étudiant de l’ETPA (promotion 2017, à Toulouse), puis un professionnel du jeu vidéo et notamment du Triple A."Gardez l’esprit ouvert à toutes les disciplines enseignées. Même si cela ne paraît pas utile sur le moment, ça le sera un jour, alors ne lâchez pas !"[Interview complète]

Voir plus