close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

Sa série de photographies en noir et blanc du pays du soleil levant.

actualité . 12 juillet 2017
arrow-down-dark

Profondément passionné par le Japon et tout ce qui touche à sa culture, le photographe suisse d'origine turque, Baris Ozturk présente une série de photographies du pays du soleil levant en noir et blanc.

Comme pour beaucoup, son premier contact avec la culture nippone a débuté avec la découverte de la japanimation.

Depuis son enfance, il a toujours gardé un lien étroit avec ce pays, avec en tête le rêve de s'y rendre un jour.

Depuis 2009, il y a fait de nombreux séjours pour découvrir à chaque fois de nouvelles sensations.

Le nom de son site, "bozphor", réduction de son nom et de son prénom, fait volontairement référence au fameux pont de Bosphore qui relie la Turquie à l'Europe.


Celui-ci représente pour lui, une passerelle universelle entre les cultures, et les thèmes du partage et du mélange culturel reviennent fréquemment dans ses travaux.

A travers son site, il cherche à partager une vision réaliste du Japon, à la fois authentique et simpliste, sans fioritures.

La photographie s'est présentée à lui naturellement lors de ses premiers voyages, et il avoue volontiers que les grandes villes constituent de loin son terrain de jeu préféré pour prendre de beaux clichés.

Comme on peut le constater dans ses travaux, Baris Ozturk joue souvent à isoler l'humain dans ses environnements, qui sont pour lui l'ADN de sa vision de la société.