close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

actualité . 10 mars 2015
arrow-down-dark

Elena Shumilova est une artiste multitalent d’origine Russe qui s’est installée il y a quelques années dans une petite fermette dans la banlieue sud de Moscou. Dotée d’une formation et d’un parcours d’architecte, elle délaisse depuis quelques années cette première passion pour se consacrer presque exclusivement à la photographie.

Outre ses projets de commandes « alimentaires », elle réalise pour le plaisir des portraits exceptionnels mettant en scène ses enfants, en compagnie des animaux de sa ferme. Équipée d’un Canon 5D MKII, elle capture des instants magiques et réalise des portraits qui soulignent davantage les attitudes corporelles que les visages, en dépeignant des atmosphères pleines de tendresse et riches en émotions.
Si elle use abondamment de retouches en post-prod en utilisant pleinement le potentiel offert par son boitier numérique, elle parvient à obtenir des lumières et des ambiances quasi oniriques. Difficile de rester impassible devant la qualité de ses réalisations, qui malgré leur simplicité, dégage une spontanéité et une émotion rare en photo. À vous d’en juger sur son site…
> Site d'Elena Shumilova
> Conseils pour améliorer ses photos de portraits