close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

Retrouvez les plus belles images de faune sauvage sur le site Wildlife Photographer Of The Year

actualité . 14 juin 2018
arrow-down-dark

Le concours intitulé Wildlife Photographer Of The Year a commencé en 1965, avec seulement trois catégories et environ 500 entrées.
À l’époque, le magazine dédié à la faune sauvage de la BBC s’appelait « Animals ».

En 1984, le musée d’histoire naturelle décide de s’impliquer dans la compétition pour en arriver avec une compétition incontournable pour tous les amateurs et les professionnels de l’image animalière, avec des milliers d’entrées en provenance de plus d’une centaine de pays.

Une grande exposition fait d’ailleurs le tour du monde tout au long de l’année et les images gagnantes sont publiées dans le Wildlife Magazine de la BBC, mais aussi dans d’autres magazines internationaux et sur le site du musée.
Cette année, l’image gagnante du prix du public est intitulée « Pikin et Appolinaire ». Elle représente un gorille dans les bras de son sauveteur.
Ce cliché a été réalisé par Jo-Anne McArthur, une photographe canadienne particulièrement engagée dans la protection des animaux.

On retrouve aussi dans les finalistes une photo d’oursons polaires avec leur mère de Debra Garside, un oiseau multicolore perché sur un zèbre par Lakshitha Karunarathna, un paresseux suspendu à une branche par Luciano Candisani ou encore une magnifique baleine à bosse photographiée avec son petit par Ray Chin.

En plus de retrouver les visuels gagnants sur le site de la compétition ainsi qu’une vidéo récapitulative, toutes les photographies de l’année sont visibles au Museum d’histoire naturelle de Londres jusqu’au 1er juillet 2018.