close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

agenda . 28 septembre 2015
arrow-down-dark
colloque national sur le thème  “La résidence photographique en France” et lancement officiel de la résidence 1+2.

A l’invitation de Philippe Guionie, enseignant en sémiologie de l’image en section praticien, et directeur artistique de la résidence 1+2, une dizaine de directeurs artistiques, des éditeurs, des photographes, et autres, débattront des enjeux actuels de la résidence photographique en France lors d’un colloque inédit à Toulouse.

A cette occasion, la résidence 1+2 sera présentée en présence des trois photographes choisis pour la première édition en 2016.

Résidence annuelle d’un genre nouveau, à la fois dans sa formulation et dans son caractère transversal,
la résidence 1+2 associe trois photographes (un photographe de renom et deux jeunes photographes âgés de 28 ans maximum), trois villes européennes dont Toulouse, trois supports (collection de livres aux éditions Filigranes, exposition d’été à Toulouse, film de suivi de résidence).

Par le prisme de la photographie documentaire au regard d’auteur, elle souhaite interroger les notions de patrimoine matériel et immatériel.

Partie prenante du cycle annuel “Une Saison Photo à Toulouse”, la première résidence de création sur le territoire de l’agglomération toulousaine se déroulera en janvier et février 2016.
Ida Jakobs aux Abattoirs