close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

Le design abstrait, fonctionnel et coloré du Studio Spass, basé à Rotterdam.

actualité . 21 août 2018
arrow-down-dark

Installé à Rotterdam, le Studio Spass est une agence multidisciplinaire fondée en 2008 par Jaron Korvinus et Daan Mens.

L’équipe du studio travaille à la fois sur des projets d’impression, de création web et d’aménagement de design d’espace, mais aussi sur des projets d’animation et de photographie.

Dans un style conceptuel novateur, l’équipe prend systématiquement soin d’élaborer des idées originales tout en restant très rigoureuse sur l’exécution et les finitions de toutes les prestations sur lesquelles elle intervient.

Par exemple, leur projet intitulé « Unusual Volume » (volume inhabituel) répond à un concept d’intérieur de salon de bureau pour le Centre d’Innovation de Cambridge. L’exercice consistait à interpréter une jungle urbaine de manière contemporaine.


Le salon se retrouve ainsi rempli de sculptures à la fois abstraites et fonctionnelles, de couleurs primaires très vives, en majorité du bleu et du jaune, qui viennent se greffer au mobilier déjà existant.

L’inspiration du studio Spass vient notamment d’une citation de Roberto Burle Marx : « Un jardin est un complexe d’intentions esthétiques et plastiques ; et la plante est, pour un paysagiste, non seulement une plante rare, insolite, ordinaire ou vouée à disparaître mais c’est aussi une couleur, une forme, un volume ou une arabesque en soi ». 

En vous laissant méditer sur cette approche, vous pouvez visiter leur site et leur page Instagram pour en savoir plus sur leurs réalisations.