close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

actualité . 25 janvier 2016
arrow-down-dark

Depuis la nuit des temps, l’infini abyssal du ciel étoilé fascine et intrigue les hommes.

En quelques décennies, les progrès de l’astronomie et de la photographie numérique ont ouvert des portes fascinantes pour tous les curieux grâce à des visualisations toujours plus poussées de ce qui compose notre univers.

Outre cette fascination qui a de tout temps émerveillé les hommes, c’est lors des premières sondes envoyées dans l’espace et tout particulièrement les missions Apolo 11 qui ont révélé la beauté intrinsèque de notre propre terre.

Les premières images rapportées par l’équipe de Louis Amstrong en 1969 ont passionné l’humanité tout entière, et près d’un demi-siècle plus tard, les hommes ne se lassent pas de regarder notre planète bleue depuis l’espace. 


La Nasa publie d’ailleurs régulièrement des images (accessibles gratuitement sur leur site) et profite de ce début d’année pour publier une série de 15 clichés photographiés dans l’année passée depuis la station spatiale internationale.

On peut y observer la beauté sauvage des déserts et des océans, mais aussi l’empreinte de plus en plus visible et dense des hommes qui empiètent peu à peu à la surface.

Une manière intéressante de regarder avec du recul cette réalité, tout en contribuant à prendre conscience de l’équilibre aussi inestimable que fragile du berceau qui nous a vus naitre.

NASA Top 15 2015