close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

Theo Gosselin met en scène ses nombreux voyages, ses rencontres et même sa vie personnelle au service d’une grammaire graphique simple et épurée

actualité . 03 mars 2016
arrow-down-dark

Theo Gosselin est un jeune photographe qui a commencé à se faire remarquer en publiant ses travaux sur la toile.

Initié dès l’adolescence à l’art de la photographie, il commence ses études par une formation en design graphique sans jamais se détourner de sa passion première.

Il exerce aujourd’hui en tant que photographe professionnel et explore dans ses travaux une esthétique intimiste très personnelle qui submerge immédiatement le regard du spectateur.

À travers une dimension à la fois nouvelle vague et Old School, il met en scène ses nombreux voyages, ses rencontres et même sa vie personnelle au service d’une grammaire graphique simple et épurée qui respire un vent perpétuel de liberté. 

Un peu comme une quête de rêve américain des années 60 ou 70, mais revisitée à sa manière.

Dans ses clichés, il tente de dépeindre et de partager son propre regard sur le monde.

Si le numérique lui a permis de faire ses premiers pas, il confie aujourd’hui ne plus voyager qu’avec deux boitiers argentiques (un Nikon F2 et un Leica R4, avec des optiques 24, 35 et 50 mm).

On lui doit par exemple la dernière affiche du Salon de la Photo 2015, mais c’est sur son site que vous vous ferez une idée plus précise de son univers.

theo-gosselin.blogspot.fr