close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux actualités

Les incroyables prises de vue de Shanghai via un drone piloté par le talentueux Mark Siegmund.

actualité . 17 avril 2018
arrow-down-dark

L’artiste Mark Siegmund travaille actuellement en tant que directeur du design d’un cabinet d’architectes situé en Chine, dans la ville de Shanghai.

Cette expérience lui a donné l’occasion de réaliser de magnifiques prises de vue aériennes (avec son drone Dji Mavic Pro) permettant de raconter l’histoire de la ville et de son architecture, pour lesquelles il développe une véritable fascination.

À la fois photographe et artiste numérique spécialisé dans l’illustration urbaine, il a récemment ajouté une corde à son arc créatif en devenant aussi pilote de drone.

Dans ses travaux, on constate l’incroyable cohabitation de l’architecture traditionnelle des temples avec les gratte-ciel des quartiers des affaires, offrant un contraste étonnant entre ces deux époques, mais aussi à travers les lumières aux tonalités chaleureuses des temples, s’opposant aux tonalités bleutées des énormes buildings.


On y découvre aussi la répétition de maisons identiques dans des quadrillages résidentiels parfaits représentant l’un des plus denses développements urbains contemporains.

Il se concentre également sur les plus belles tours de la ville, comme «The Oriental Pearl Tower» qui représente l’un des symboles forts de Shanghai avec sa hauteur de 468 mètres. 

Elle était la plus haute structure de Chine jusqu’en 2007, s’étant fait depuis dépasser par le «Shangai World Financial Center» culminant à 492 mètres. 

A découvrir !