close

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down
Enregistrer
Revenir aux anciens

Michael
Luppi

Photographe
PROMO 2011

arrow-down-dark

Trépidant… Voilà comment on pourrait qualifier le parcours déjà bien rempli de cet ancien de la promotion 2011 de l'ETPA.

Lorsqu'il rentre à l'ETPA en 2008, Michael n'a qu'une petite pratique de la photo en amateur. Dès sa première année, il "s'éclate", l'école lui offre exactement ce qu'il recherche : un cadre, où contraintes techniques et liberté artistique se retrouvent. Un aspect d'autant plus vrai lors de sa 3ème année d'approfondissement photographique, où il va développer sa passion pour la beauté féminine, et notamment le travail de nu qui marquera la suite de son parcours.

Après l'ETPA, les choses se compliquent un peu : acculé par son crédit étudiant qu'il doit commencer à rembourser, il tâtonne, mais se rend finalement à Paris pour lancer sa carrière. Il postule partout pour un poste d'assistant-photographe, surtout auprès du studio Pin-Up, véritable institution qu'il rêve d'intégrer. En vain.

Après une petite expérience décevante, il rejoint finalement le grand photographe, Dingo. Ce dernier ne lui rend pas la tâche facile, il organise des shootings d'un jour sur l'autre, règle des problématiques impensables, mais apprend beaucoup.

Après quelques mois de dur labeur, il obtient un rendez-vous avec René & Radka, deux photographes de mode qui l'embauchent en tant que premier assistant. C'est finalement par ce biais qu'il met un pied au studio Pin-Up, où René & Radka organisent un shooting. L'une des assistantes plateau lui propose de le recommander pour un poste au Pin-Up. Et c'est effectivement ce qu'il fait quelques mois plus tard, avec cette fois-ci une réponse positive à la clé.

Aujourd'hui, après 2 ans de travail sans relâche, de rencontres avec des grands noms de la photo et de shootings d'envergure internationale, il pense à l'après Pin-Up, qu'il devra quitter en juin 2016. Pour clôturer cette belle expérience, la direction lui donne les clés pour une exposition de ses travaux personnels. Une aubaine sans commune mesure, dans ce milieu difficilement accessible. Et une bien belle manière de lancer sa carrière de photographe !

Suivez
Michael Luppi

voir son site
instagram