La compétition internationale de photographie en noir et blanc dédiée à l’enfance (B&W Child 2017 Photo Competition) lance l’appel à candidatures pour son concours 2018 et présente les gagnants de son édition 2017.
Cette compétition propose quatre catégories distinctes : le portrait, l’artistique, le mode de vie, le documentaire et l’urbain.
Le concours s’effectue en deux parties
Dans un premier temps tous les participants sont évalués par le jury d’experts sélectionné par les organisateurs.
Puis les juges choisissent ensuite collectivement le gagnant de chaque catégorie et enfin le grand gagnant, en choisissant la meilleure photographie toutes catégories confondues.
La sélection se base sur la créativité et l’originalité, mais aussi sur la qualité photographique et la pertinence par rapport au sujet.
En 2017, c’est Paulina Duczman qui remporte le prix de l’année toutes catégories confondu.
Cette artiste photographe britannique se spécialise justement dans la réalisation de portraits de familles et d’enfants, dans un style très esthétique rappelant les tableaux de la renaissance.
Dans la catégorie portrait, c’est le photographe polonais Kinga Drazek qui remporte la première place avec sa photo intitulée « Fear » (peur) sur laquelle une petite fille accroupie, vêtue de blanc, les yeux clos et les mains sur les oreilles, qui semble pétrifiée devant une immense propriété remplie de lierre.
Tous les résultats sont disponibles sur le site officiel de l’évènement.
La compétition « Black and White Child Photo Contest » est lancée !
