close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
Revenir aux actualités

ABADI, jeu vidéo réalisé par les étudiants (promo 2017) en 3ème année de Game Design de l'ETPA, remporte le Prix du Meilleur Jeu Étudiant à l'Indie Game Contest 2017 de Strasbourg.

prix . 27 septembre 2017
arrow-down-game-design
Comme nous l'avions rédigé au mois d'août dernier, 3 jeux vidéo de l'ETPA ont fait partie des 8 finalistes pour le prix étudiant du 5e Indie Game Contest : Abadi, Agatea et Unexpected Guest.

C'est par le biais d'un petit mail d'Estelle Schweichler (une des co-réalisatrices de Abadi) que nous avons appris la bonne nouvelle, puis de manière plus officielle de la part de Théo Arbogast (Responsable section Jeux Vidéo et Réalité Virtuelle du FEFFS) le 27 Septembre dernier : c'est Abadi qui a remporté le Prix du Meilleur Jeu étudiant à l'Indie Game Contest 2017 de Strasbourg.

Une direction artistique et un gameplay appréciés

Selon Estelle, qui été accompagnée de Coralie Fourcade (co-réalisatrice du jeu vidéo Unexpected guest), "le jury a apprécié la direction artistique et le gameplay. Ils ont trouvé que les deux se soutenaient bien l'un l'autre et étaient originaux".

Estelle ajoute également que "Ils (les membres du jury) sont globalement surpris par les trois jeux de l'ETPA. [...]. Ils trouvent que nous avons un bon niveau pour des étudiants".

Echange avec les membres du jury et de l'organisateur

Les étudiants n'ont malheureusement pas assisté à la cérémonie de clôture mais ont cependant pu échanger avec un des membres du jury.
"Nous avons pu avoir quelques retours de sa part et de l'organisateur, et aussi échanger avec les développeurs indépendants et autres étudiants. Bien évidemment, nous avons aussi pu tester leurs jeux et voir des concepts intéressants".

Participer à un festival : une bonne expérience !

Enfin Estelle ajoute ceci à la fin : "En espérant que les futures promotions puissent elles aussi participer à ce genre de festival, car c'est une bonne expérience ! Ça permet aussi de prendre à nouveau du recul sur nos jeux avec de nouvelles critiques".

Toutes nos félicitations à la team ABADI pour ce prix, mais également aux équipes d'Agatea et d'Unexpected Guest d'avoir été shortlistées parmi les 8 finalistes de cette 5ème édition de l'Indie Game Contest !