close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
Revenir aux actualités

Apple laisse entrevoir ses avancées en termes de réalité virtuelle, augmentée et mixte.

actualité . 29 juin 2017
arrow-down-game-design

Si de nombreux acteurs de l’industrie numérique se sont déjà largement embarqués à bord du phénomène réalité virtuelle, on peut constater que le géant Apple est encore resté très discret, voire totalement absent, sur ce sujet.

S’il est toujours possible d’utiliser la sympathique technique des Google Glass pour profiter de contenus en RV sur iPhone, on est loin d’une expérience comparable à un Htc Vive, un Oculus ou un Samsung Gear VR.

Son président Tim Cook a pourtant déjà admis son scepticisme quant au marché réel de la réalité virtuelle, soulignant l’inconfort engendré par l’utilisation d’un casque spécifique avec un écran au bout du nez…

Suite à la bulle Pokemon Go, il confiait récemment dans une interview qu’un projet top secret allant dans ce sens était pourtant en préparation.Sans rien dire de plus et connaissant son intérêt pour la réalité augmentée, il ne serait pas étonnant de voir Apple se positionner frontalement avec le très prometteur casque de réalité mixte Hololens, créé par son rival historique Microsoft.

L’ergonomie étant au cœur de la philosophie Apple, il est à parier que ce projet pourrait même bousculer ce marché encore émergeant.
D’autant que la firme rachète tous les ans des brevets en pagaille, en lien direct avec les technologies de la visualisation, de l’immersion et tout ce qui peut toucher aux interactions homme-machine.

Selon un grand nombre de rumeurs, la firme aurait près d’un millier d’ingénieurs travaillant d’arrache-pied sur un système qui pourrait être annoncé en fin d’année lors de la Keynote Apple 2017, où le prochain iPhone 8 devrait être lui aussi annoncé…
À suivre de près !