close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
Revenir aux actualités

Nintendo a annoncé l'arrêt de la production de sa Nintendo Entertainment System Mini ce 13 avril 2017. Laisserait-elle la place à sa grande soeur, la SNES Mini?

actualité . 21 avril 2017
arrow-down-game-design

La NES Mini, console en 8 bits sortie le 12 novembre 2016 en France, est considérée comme une version modernisée et compacte de la Nintendo Entertainment System, console sortie dans les années 1980.

Sa production a cependant été stoppée le 13 avril 2017! Cette console a été très appréciée dès sa sortie, mais sa production a été arrêtée, d’abord aux Etats-Unis et maintenant en Europe.

Cette annonce fait exploser les prix du produit, qui en devient un bien très recherché par les gamers.Néanmoins, d’après de nombreux sites de jeux vidéo, dont le célèbre site britannique Eurogamer, Nintendo serait en pleine production la SNES Mini, console de génération 16 bits, emblématique des années 90.

Cette console devrait faire son retour dès cette fin d’année 2017. Cette information n’est pas encore confirmée mais laisse en alerte tous les amateurs de jeux vidéo rétros.

Il ne reste donc plus qu’à patienter jusqu’à l’annonce officielle de Nintendo, avec la présentation des jeux qui seront proposés sur la console.