close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
Revenir aux actualités

Cendres,
le jeu ETPA
qui commence
à faire parler de lui

prix . 04 décembre 2018
arrow-down-game-design

Retour sur le parcours de nos anciens 3ème année en Game Design à l’ETPA et sur leur jeu vidéo "Cendres", lauréat au Ping Awards.

Cendres est un jeu qui fait déjà parlé de lui lors du Grand Prix de fin d’année ; les jurys n’arrivant alors pas à trancher, demandèrent la création d’un prix supplémentaire : "le coup de cœur des jurys" pour saluer ce jeu narratif à l’ambiance si unique.

Aujourd’hui, il revient sur scène : il a eu la chance d’être retenu parmi tous les jeux étudiants produits cette année pour être un des 9 lauréats au Ping Awards dans la catégorie jeux étudiants.

Une reconnaissance pour les élèves qui leur a permis d’aller présenter leur jeu, devant le public de la Cité des sciences, de rencontrer les autres écoles et les studios nominés à cet évènement exceptionnel réunissant tous les grands acteurs du jeu vidéo français.

C’est un immense honneur et c’est assez surréaliste de se retrouver côte à côte avec des noms connus du GD francais et des projets de cette qualités. On est fier du travail accompli et c’est une grande satisfaction de voir que le résultat plaît.

UGO ZATTA

Présentation des jeux lauréats
aux visiteurs de la Cité des sciences de Paris

Les jeux retenus ont la chance d’être mis à l’honneur au cœur de la Cité des sciences de Paris pendant toute une journée, c’est un moment unique où les étudiants enchainent les avis et les discussions avec des joueurs de tous types et de tous âges.

La journée à la Cité des sciences vous a permis de rencontrer de nombreux joueurs, cela a-t-il fait évoluer la vision de votre jeu ?

La journée à la Cité des sciences nous a permis d’avoir de nombreux retours, et nous avons remarqué que tout ce que nous n’avions pas eu le temps de mettre dans ce prototype mais que nous voulions rajouter, correspondait aux retours et aux envies des joueurs, ce qui nous encourage grandement à pousser notre jeu encore plus loin.

THOMAS BOYER

Soirée
des grands prix

La soirée du grand prix, orchestrée par Emmanuel Forsans, a su mettre en valeur toute la créativité du jeu vidéo à la française et même si celle-ci n’a malheureusement pas vu Cendres monter sur le podium final, rien ne dit que l’aventure de ce jeu n’en soit pas, qu’à ses débuts…

Que retenez-vous de cette expérience ?

Un gain de confiance énorme, ainsi qu'une prise de conscience du fait que les autres écoles ont beaucoup de talents dans leurs rangs donc il ne faut pas lâcher l'affaire et se donner à 200%. Faire un festival comme les Pings ça ne m'aurait jamais traversé l'esprit au début du projet mais maintenant qu'on en revient j'en suis vraiment honoré et fier de notre équipe et du travail qu'elle a accompli.

BASTIEN BAGNERIS

CENDRES, UN JEU RÉALISÉ PAR :

Bastien Bagneris 
Thomas Boyer 
Tony Douezan 
Mattéo Gaulmier 
Hugo Mitton Renaud 
Julien Payssan 
Ugo Zatta