close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
Revenir aux actualités

Un nouveau casque de réalité virtuelle bon marché compatible avec tous les smartphones iOS et Android

actualité . 17 mars 2016
arrow-down-game-design

Si nous avons déjà eu l’occasion de vous parler à plusieurs reprises des casques de réalité virtuelle Oculus et HTC Vive, qui sont aujourd’hui les périphériques disponibles sur le marché les plus performants en termes d’immersion, leur prix ne les rend cependant pas encore accessibles au plus grand nombre.

C’est pourquoi nous avions aussi évoqué une manière bon marché de s’initier à la réalité virtuelle grâce à l’initiative de Google et de ses Google CardBoard.

Mais si ce système est parfait pour faire découvrir le concept à ses proches, glisser son téléphone dans un étui en carton avec des lentilles de qualité moyenne ne s’avère pas une solution idéale pour en faire une utilisation poussée et prolongée. 

La société DODOcase vient justement pallier les besoins de ceux qui ne peuvent pas encore investir dans un casque à 800 € et qui souhaitent utiliser leur téléphone portable en mode VR et de façon plus confortable.

Lancé sous forme de campagne IndieGogo, le SMARTvr est un système de casque résistant et pliable, qui s’adapte à n’importe quel téléphone Apple ou Android. Il sera disponible pour une trentaine d’euros et à l’heure qu’il est, la campagne a largement rempli ses objectifs (35 000$ récoltés sur une base de 25 000).

La société prévoit de faire ses premières livraisons pour le début du mois de juin prochain.

smartvr