close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
Revenir aux actualités

agenda . 18 mars 2015
arrow-down-game-design

Comme chaque année, le Syndicat des éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) publie une nouvelle étude sur l’état de l’industrie française et les évolutions du marché. L’un des chiffres importants de ce rapport annuel concerne la croissance du marché français, qui est en augmentation pour la première fois depuis 2008 avec +3% de croissance.

On constate également une nette évolution du marché des consoles de salon qui double les bénéfices des éditeurs à chaque nouvelle génération ; les nouvelles consoles sorties en hivers 2013 commencent à confirment cette analyse.

L’étude revient également sur la répartition des marchés entre les différentes plateformes, jeu mobile, console et pc, ainsi que sur l’impact des évolutions technologiques tels que le multi-écran, le Cloud gaming et l’arrivée de la réalité virtuelle. Cette dernière s’annonçant d’ores et déjà plus que prometteuse dans les années à venir.

Afin de compléter ces données, on peut également retrouver un classement des ventes de jeux par style et par support, ainsi que les principaux modèles économiques actuels. Nous regrettons cependant que ces chiffres se concentrent essentiellement sur les éditeurs et les productions majeurs, et ne dévoilent que peu d'informations sur le marché des éditeurs indépendants.

Rapport 2015 sur le marché du jeux vidéo en France
sell.fr
Devenir Game Designer