wunderwaffe projekt jeu video ecole

Jouez aux jeux vidéos ETPA 2015

02/07/2015 - 2 minutes
Actualité

Le Jury Game Design a eu lieu la semaine dernière à l'ETPA. A l'occasion ont été présentés les jeux vidéos réalisés cette année par nos étudiants.

Découvrez et jouez au deux jeux de la Promo 2015 de l'ETPA : Ascalon et Wunderwaffe Projekt. 




Ascalon : 

L'orbite de la planète Némésis s'apprête à devenir le théâtre d'une bataille décisive pour l'avenir de la Galaxie.
La Drazk Corp exploite et vide la planète de ses ressources, engendrant des déséquilibres cataclysmiques : les climats, les mouvements planétaires et la vie elle-même sont menacés.
L'escadron GD3, unité l'élite de la flotte rebelle est détaché pour une mission cruciale : neutraliser les défenses de Drazk Corp.
Répondant au nom de code "ECHO 1", vous devrez mener à bien votre mission, à bord votre chasseur Ascalon.

Le sort de la Galaxie est entre vos mains... Pilote, à vos commandes !
 

Wunderwaffe Projekt : 

Au début du vingtième siècle, dans une Europe uchronique, l'industrie de l'armement s'est développée hors de tout contrôle, favorisant une guerre permanente entre les quatre grands empires.
Durant les bombardements de l'île de Malte, Gilgamesh, un ancien as de l'aviation perse assiste impuissant à la destruction de sa ville et à la mort de sa famille. Fou de rage, le héros à la retraite reprend les armes pour mettre fin à cette tuerie.

Vous êtes Gilgamesh, le chevalier de l'air perse !

Combattez selon les règles de l'honneur. Démontrez à nouveau votre maîtrise et vos réflexes face aux Wunderwaffen, les machines infernales des grandes états devenus fous.

5595515ca8b09.jpg
5595515a2c278.jpg
Sur la même thématique
manikins

Un exercice de 2e année attire l’attention de streamers internationaux !

20 janvier 2023

Un simple exercice autour de la création d’un jeu vidéo a donné lieu à une véritable surprise pour un groupe d’étudiants de 2e année, qui ont vu leur création bénéficier d’une visibilité pour le moins inattendue…Objectif : créer un jeu vidéo d’horreurC'est au printemps dernier, au milieu de l’année scolaire, que les étudiants en 2e année de la section Jeu Vidéo de l’ETPA se voient proposer un projet pédagogique autour du thème de l'horreur. La consigne : réaliser un jeu vidéo d'horreur sous Unreal, avec l’obligation de créer un personnage 3D pour le monstre, et d’utiliser les assets de Quixel pour l'environnement. Voilà pour les contraintes techniques. Un exercice par ailleurs souvent proposé dans le cadre de la formation, dont la thématique ne manque jamais d’inspirer les étudiants.Oui mais voilà ! Parmi les créations proposées par les étudiants, le projet Manikins attire l’attention. C’est d’abord grâce aux statistiques de performance de la plateforme de jeux vidéo indépendants itch.io - sur laquelle les étudiants ont publié chacun des projets réalisés - que l’équipe du jeu s’en aperçoit. Dès l’été, Manikins affiche 6600 vues, et 2300 téléchargements. Des chiffres qui explosent en fin d’année 2022, avec pas moins de 10.100 vues et 3600 téléchargements.“Sur Itch.io, il y a une grosse communauté de gamers qui jouent à des jeux vidéo d'horreur indés, nous explique l’un des créateurs de Manikins. Et le nôtre a été remarqué. Un gros youtuber a fait une vidéo dessus, et petit à petit ça a pris de l'ampleur, même à l’international !”.Manikins, c’est quoi ?Dans le jeu Manikins, on suit un écrivain de romans horrifiques en manque d'inspiration, qui part faire de l'urbex en quête d’un nouveau souffle. Il se retrouve alors dans une usine désaffectée, encore peuplée de mannequins. “On a utilisé une peur courante, celle de “l'uncanny valley”, c'est-à-dire la peur de ce qui n'est pas humain mais qui y ressemble. On a également longuement travaillé l’atmosphère, avec l’objectif d’immerger suffisamment le joueur pour que les jumps scare* fonctionnent bien.” Une combinaison qui marche à merveille, si l’on doit en croire les statistiques du jeu !

Etpa - Actualités