close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
Revenir aux actualités

Retour sur les gagnants de la Revision 2018, l’une des plus importantes manifestations dédiées à la demoscene mondiale

actualité . 31 mai 2018
arrow-down-game-design

Les « demoparty » préfigurent l’avant-scène du développement et de la création numérique depuis des décennies.

Ce type d’évènement rassemble depuis plus d’une trentaine d’années la crème de la crème des techniciens et des artistes numériques, qui viennent alors du monde entier pour échanger des techniques, partager des bouts de code, hybrider des disciplines et surtout pour s’affronter autour de compétitions aux défis et enjeux divers et variés : animations de 4 kilo-octets ou 64ko, créations à base de code ASCII, programmation PC, C64, Atari ou Amiga, et bien plus…

Cette ribambelle de disciplines donne ainsi lieu à des créations aussi audacieuses qu’originales qui méritent le souvent coup d’œil.


Déjà évoqué dans nos colonnes à plusieurs reprises, l’évènement « Revision » qui se déroule chaque année en Allemagne, fait partie des Demoparty les plus prestigieuses à l’échelle mondiale.

Sa dernière édition venant justement de se terminer, c’est à nouveau l’occasion de découvrir les résultats des meilleures créations de l’année 2018.
Cette année, les organisateurs ont eu l’excellente idée de garnir leur chaîne YouTube de nombreuses vidéos qui dévoilent les gagnants des principales compétitions.

De quoi se donner un rapide aperçu des principales créations de l’année sans avoir à télécharger les démos une par une !