close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
Revenir aux actualités

Le projet narratif post-apocalyptique, Cendres, est en compétition à l'Indie Game Contest.

actualité . 19 septembre 2018
arrow-down-game-design


Le jeu vidéo Cendres créé par les étudiants en 3e année de Game Design à l'ETPA de Toulouse cette année, est en lice à l'Indie Game contest du 11 au 23 septembre prochains au Shadok de Strasbourg.
En effet, les jeunes Game Designers verront leur jeu en compétition parmi les 16 finalistes sous l'oeil de professionnels du secteur.

Le jeu est sélectionné pour le Grand prix du salon, dans une catégorie professionnelle, face à des studios. 
Ce jeu de survie, avait reçu des critiques positives lors du playtest au jury professionnel de fin d'études au mois de juin dernier.
LE CONCEPT
Le monde a été ravagé par une catastrophe volcanique d’ampleur apocalyptique. Une partie de la population à réussi à survivre dans une superstructure, appelée le Dôme. La surface du globe est encore recouverte de cendres en suspension dans le ciel et sur la terre. 200 ans plus tard, un groupe de survivants, des exilés, vont se retrouver confrontés à la menace d’une nouvelle catastrophe. Sans autre espoir de survie, Petra, Zephyr, Alba et Maxwell vont entamer un voyage de retour vers l’endroit d’où ils ont été exilés : Le Dôme.

Nous souhaitons bonne chance aux jeunes talents Bastien Bagneris, Thomas Boyer, Tony Douezan, Mattéo Gaulmier, Hugo Mitton Renaud, Julien Payssan, Ugo Zatta et longue vie à Cendres !