close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
Revenir aux actualités

Pixatool, un étonnamment logiciel pour transformer des images ou des vidéos en pixelart

actualité . 26 janvier 2018
arrow-down-game-design

Aux prémices de l’informatique et plus particulièrement de l’infographie, il n’y avait que quelques pixels pour représenter un visuel.
Si l’on dépasse aujourd’hui les milliers, voire allégrement les millions de pixels sur un écran 4k, à une époque, il fallait compter sur quelques centaines, au mieux quelques milliers de points pour visualiser une image.
Et c’était sans compter sur la faible mémoire des machines qui limitait également le nombre de couleurs utilisables en même temps… Toute une époque !

Cependant, la créativité ne s’arrête jamais face à quelques contraires, au contraire même, cela n’a pas empêché les pionniers de l’infographie à passer outre ces limites en créant alors une véritable discipline graphique à part entière : le PixelArt.


Si vous aussi avez envie de vous essayer à la réalisation de graphisme « old-school », le logiciel Pixatool pourrait bien vous aider à faire vos premiers pas ou tout simplement améliorer votre processus créatif existant.
Il permet en quelques clics de transformer une image ou une vidéo comme s’il s’agissait d’une vieille console ou d’un ordinateur des années 80 !

À travers de nombreuses options, on peut très facilement affiner ses résultats et même utiliser des paramètres prédéfinis qui vous permettront en quelques clics de donner à vos images un look NES, Gameboy, Amstrad CPC et bien d’autres vestiges iconiques de l’histoire de l’informatique.

A vous de jouer !