close-game-design

CE SITE UTILISE DES COOKIES ET VOUS DONNE LE CONTRÔLE SUR CE QUE VOUS SOUHAITEZ ACTIVER

Tout accepter
Parametrer

Personnalisation des cookies

arrow-down-game-design
Enregistrer
Revenir aux actualités

Le salon FMX 2016, une semaine à Stuttgart avec la crème des vfx

actualité . 18 mars 2016
arrow-down-game-design

Chaque année, nous ne manquons pas de vous parler du salon FMX qui se déroule dans l’ancien bâtiment de la bourse centrale de Stuttgart.

À seulement deux heures de Paris en train ou en voiture, cet évènement dispose d’une programmation incroyablement dense à l’attention de tous les professionnels de l’animation, des effets spéciaux et technologies émergentes telles que la réalité virtuelle.

Si la précédente édition avait été marquée par l’émergence encore balbutiante des technologies d’immersion à 360°, on constate que 12 mois plus tard, les premiers casques arrivent enfin sur le marché et on ne compte plus les studios qui ont déjà tenté leurs premières expériences et se sont lancés dans l’aventure VR.


En plus des habituelles conférences revenant sur les effets des dernières productions hollywoodiennes de 2015 telles que The Martian, San Andreas, The Good Dinosaur ou encore Mad Max Fury Road pour n’en citer que quelques-unes, le festival continu de se pencher sur l’hybridation des technologies et des savoirs-faire à travers plusieurs rencontres dédiées à la fabrication des contenus en réalité virtuelle, précalculée, mais aussi temps réel.

Il y a une présence de plus en plus marquée de grands acteurs du jeu vidéo (Crytek, Epic…), dont les outils intéressent plus que jamais l’industrie du cinéma pour la prévisualisation de projets, mais aussi dans l’optique de nouveaux contenus.

Le FMX 2016 se tiendra du 26 aux 29 avril prochain, et nous ne manquerons pas de vous en reparler.

fmx.de