
Le salon Video Game Economic Forum à Angoulême les 11 et 12 Mai
Aujourd’hui, si l’on peut mettre tout le monde d’accord sur le fait que la création d’un jeu vidéo est devenue un art à part entière, que ce soit d’un point de vue artisanal ou industriel, la dimension économique joue un rôle essentiel dans la concrétisation d’un projet, quel que soit sa nature.
C’est pour répondre à toutes les questions relatives au financement d’un projet kiné il y a cinq ans à Angoulême qu'a été créé le salon Video Game Economic Forum.
Pendant deux jours, des créateurs et des représentants de studio échangeront leur réflexion et leur expérience relative à leur dernier projet, mais s’intéresseront également aux méthodes de financement et aux schémas économiques permettant de mener un projet jusqu’au bout.
Des questions relatives à l’évolution et la mutation du marché, à l’impact des différents dispositifs de financement mis en place en France suite à la création des pôles d’excellence, l’implication des banques dans l’économie d’un projet, et le salon se veut aussi être un observatoire de l’industrie dans son ensemble.
On retrouvera également cette année au programme des conférences sur l’analyse d’autres marchés complémentaires tels que le cinéma, le développement d’un plan de communication à travers les réseaux sociaux vidéo, en particulier Twitch et YouTube, et l’aspect technologique du marché n’est pas épargné avec l’arrivée massive de la réalité virtuelle.
videogame-economics-forum.com

